Michael Krön dirige l'ESC 2026 : l'Autriche prête pour l'événement musical !
Michael Krön dirige l'organisation du Concours Eurovision de la chanson 2026 en Autriche, avec Vienne et Innsbruck comme sites possibles.

Michael Krön dirige l'ESC 2026 : l'Autriche prête pour l'événement musical !
Les préparatifs pour le Concours Eurovision de la chanson 2026, qui auront lieu en Autriche au printemps 2026, se concrétisent. Michael Krön a été choisi comme directeur général du projet et prendra en charge l'organisation centrale de l'événement à l'ORF en tant que producteur exécutif. L'équipe, qui a déjà l'expérience du succès de l'événement à Vienne en 2015, est soutenue par une solide équipe d'experts.
L'ORF a déjà constitué une équipe de base interne qui travaillera intensivement sur les préparatifs jusqu'à la finale en mai 2026. Parmi eux figurent Stefan Zechner en tant que producteur de l'émission télévisée, ainsi que Daniel Hack en tant que responsable de la production. Christine Tichy sera responsable du traitement technique, tandis qu'Oliver Lingens coordonnera les délégations et les événements parallèles en tant qu'Event Manager.
Un événement au plus haut niveau
La directrice du programme, Stefanie Groiss-Horowitz, a promis un événement au niveau international et le directeur général de l'ORF, Roland Weißmann, souligne l'importance de l'équipe d'experts. "Nous avons une équipe formidable et ferons tout notre possible pour faire de l'ESC 2026 une expérience inoubliable", a-t-il déclaré avec enthousiasme.
Quant à la question de savoir où aura lieu le concours, tout est encore ouvert pour le moment. Vienne et Innsbruck sont considérées comme de sérieux prétendants. Le maire Michael Ludwig a déjà confirmé que Vienne faisait une offre. Mais Graz et St. Pölten ne veulent pas non plus laisser passer cette opportunité, tandis qu'Ebreichsdorf et Oberwart ont retiré leur candidature peu avant la finale.
Le compte à rebours est en cours
Les villes hôtes ont jusqu'au 4 juillet pour soumettre leurs documents et une décision sur le lieu devrait être prise d'ici le 8 août. La 70ème édition du concours pourrait être un spectacle encore plus grand tant l'intérêt est grand. En juin 2025, certaines villes ont déjà annoncé leur intention de postuler, notamment Graz avec la Stadthalle comme lieu possible.
- Bestätigte Teilnehmerländer (Stand Juni 2025):
- Österreich
- Albanien
- Dänemark
- Finnland
- Deutschland
- Griechenland
- Luxemburg
- Malta
- Niederlande
- Norwegen
- Serbien
- Spanien
- Schweiz
- Vereinigtes Königreich
- Bestätigte Nicht-Teilnehmer:
- Andorra
- Belgien
- Bosnien und Herzegowina
- Tschechische Republik
- Lettland
- Montenegro
- Nordmazedonien
- San Marino
- Slowakei
- Slowenien
Après avoir gagné avec la chanson « Wasted Love » de JJ au Concours Eurovision de la chanson 2025 à Bâle, l'Autriche attend avec impatience un événement traditionnel qui a déjà eu lieu dans le pays en 1967 et 2015. Des millions de téléspectateurs dans le monde entier regardent ce spectacle, et l'ESC 2026 a également le potentiel de conquérir les cœurs.
Cela restera passionnant jusqu’au début du grand spectacle. Beaucoup espèrent des moments inoubliables et une musique de premier ordre – l’attente grandit !