Attaque des jeunes femmes à Vienne: couteau pliant et incidents sanglants!

Attaque des jeunes femmes à Vienne: couteau pliant et incidents sanglants!

Hofferplatz, Wien, Österreich - Au cœur de Vienne, plus précisément au Hofferplatz à Ottakring, il y a eu un incident aujourd'hui qui met à nouveau le problème de la violence dans les relations dans la lumière. Un Viennois de 18 ans a menacé son ex-petit ami de 27 ans avec un couteau pliant et l'a blessé le cou. L'incident s'est produit vers 14 heures. et n'est pas le premier du genre, car les deux avaient déjà lutté contre la violence dans le passé. Le 23 avril 2025, l'homme a été gravement blessé dans son appartement à Vienne Margaret avec un verre brisé et a dû être traité par un médecin, qui a eu des conséquences importantes pour les deux parties.

La police a réagi immédiatement et a temporairement arrêté la femme près de la scène du crime. En plus du couteau pliant, qui a été assuré, l'autorité a immédiatement exprimé l'interdiction d'entrer et de monter et une interdiction temporaire des armes contre la jeune femme. Cependant, cela nie les allégations et a été signalée aux premières enquêtes. L'incident indique clairement à quel point la violence reste grave dans les relations et quels risques lui sont associés.

lutter contre la violence - un problème social

La violence contre les femmes reste un problème qui ne peut être ignoré. Selon une enquête sur le sujet de "la violence spécifique au genre contre les femmes et d'autres formes de violence interpersonnelle", on peut voir que de telles attaques affectent souvent les femmes de manière disproportionnée. Cette enquête, publiée par Eurostat et The Federal Chancellerie, fournit des données importantes et illustre que les victimes de violence sont souvent confrontées à des relations intimes ainsi qu'à l'extérieur avec des attaques. Des sujets tels que le harcèlement, le harcèlement sexuel ou la violence dans l'enfance font également partie de cette réalité terrifiante.

Compte tenu du nombre élevé de cas, la Commission européenne appelle des mesures complètes pour lutter contre la violence liée au genre dans le cadre de sa stratégie pour l'égalité 2020-2025. L'une des affirmations est une amélioration de la collecte de données afin de reconnaître toute l'étendue du problème et de prendre des mesures ciblées.

Prise en charge des personnes affectées

Le maire Dr. Michael Ludwig souligne l'urgence de ne pas tolérer la violence contre les femmes. Avec le maire et conseiller municipal Kathrin Gaál, un réseau solide pour les femmes est créé dans le besoin. Ils conviennent qu'il est temps de repenser une repenser pour retirer la violence et d'offrir aux femmes le soutien dont ils ont besoin urgent dans les situations de crise.

Pour tous ceux qui sont dans un endroit stressant ou qui connaissent quelqu'un qui a besoin d'aide, il existe différents points de contact disponibles à Vienne:

  • Appel d'urgence de la police: 133
  • Centre d'intervention viennois: 01/585 32 88
  • Centre de conseils pour hommes: 01/603 28 28
  • Bureau de la police pénale de l'État Vienne, prévention du crime: Hotline 0800/216346

Les incidents actuels et l'ouverture du nouveau refuge pour femmes soulignent à nouveau que la lutte contre la violence dans les relations est une tâche pour la société dans son ensemble. À long terme, l'amélioration ne peut être réalisée que par action conjointe.

Details
OrtHofferplatz, Wien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)