Besty Day: découvrez de nouvelles façons au revoir et rappelez-vous
Le 30 octobre 2025, Leopoldstadt vous invite à une journée d'enterrement, avec des conférences, des groupes de discussion et des articles culturels sur la culture de l'enterrement.

Besty Day: découvrez de nouvelles façons au revoir et rappelez-vous
Une journée intéressante est imminente à Vienne: Am30 octobre 2025trouve de14h00 à 18h00la "Journée des balles". Ici, tout sur les adieux, la mémoire et la culture funéraire est des vagues élevées. Les organisateurs se concentrent sur une pièce pour faire une pause et une rencontre, où vous pouvez faire face activement aux aspects les plus variés de l'enterrement. Le mien Rapports que le programme comprend une variété d'offres qui sont à la fois informatives et enrichissantes émotionnelles.
Parmi les moments forts de l'après-midi, il y a une conférence du pasteur Toni Faber, qui parle de l'accompagnement et des processus de deuil de l'église. De plus, les participants s'attendent à des rondes de discussion passionnantes avec des psychologues: Inside, deuil Companion: Intérieur et représentants de l'industrie: Inside, où les parties intéressées peuvent découvrir tout ce qui a à voir avec le sujet de dire au revoir. Aussi un guide d'information intitulé "Que faire en cas de mort?" est fourni pour fournir de l'aide et des parents.
Diversité de la culture funéraire
Le grand intérêt pour les formes funéraires alternatives augmente régulièrement. Compte tenu de l'évolution de la culture de l'enterrement en Allemagne, où, par exemple, selon une enquête, 25% des personnes préfèrent l'inhumation dans une forêt funéraire, les «enterrements verts», appelés So, travaillent également de plus en plus en Autriche. Atlas de section Undertaker Souligne que les enterrements des arbres et des forêts offrent non seulement des rituels d'adieu plus personnels, mais aussi dans le sens de la responsabilité écologique. De plus en plus de gens veulent que leur dernier calme se déroule dans un environnement naturel, le concept Friedwald devenant de plus en plus populaire.
Des formes alternatives telles que le Reerdigung, qui sont actuellement testées dans Schleswig-Holstein, deviennent également plus importantes. Cela impressionne son orientation respectueuse de l'environnement car il favorise la décomposition naturelle du corps et réduit l'empreinte écologique. De plus, les enterrements de diamants sont de plus en plus demandés: ici les cendres d'un défunt sont converties en diamant synthétique - une forme de commémoration très spéciale.
Points forts du programme et conversations personnelles
Cependant, la "Bullet Day" n'a pas seulement une éducation dans ses bagages. En plus des conférences, les visiteurs peuvent s'attendre à diverses discussions de groupe, par exemple pour la durabilité dans l'inhumation ou la discussion "Les entreprises entrepreneurs discutent de la boîte à coudre", qui donne un aperçu de l'industrie. Le "Café of Memories" vous invite à des conversations personnelles avec le café et les croissants, une façon très spéciale de mettre vos propres expériences et pensées dans ce cadre, tandis qu'un livre de la lecture de Peter Ahorner de "Vienne et de la mort" illumine les facettes culturelles du sujet.
Afin de rendre la visite encore plus vivante, un cabaret de Stefan Haider est également joué sous la devise "rire malgré les adieux". Après tout, l'humour fait partie du deuil! Toute la journée est complétée par une expérience de réalité virtuelle qui donne aux visiteurs immergés dans le monde de la culture de la mémoire.
Le grand sujet et la variété des formulaires funéraires sont complétés par les informations sur les stands pour le travail et les opportunités de précaution et offrent un aperçu approfondi des nouvelles options de conception grave innovantes et des funérailles modernes. Pour tous ceux qui s'intéressent à cette journée informative, vous pouvez trouver plus d'informations à Le mien.