Les apatrides à Vienne-Landstrasse menacent la famille de violence mortelle!
Les apatrides à Vienne-Landstrasse menacent la famille de violence mortelle!
Wien-Landstraße, Österreich - Un incident inquiétant à Vienne-Landstrasse montre à quel point la violence domestique et les menaces sont proches pour de nombreuses familles. Un apatride de 36 ans a menacé sa femme et les deux enfants ensemble tôt lundi matin à 9 h 40 au sujet d'une interphone. Quelques heures plus tôt, une interdiction d'entrer et d'approximation et une interdiction temporaire des armes ont déjà été imposées contre l'homme. Il a été signalé en raison d'une menace dangereuse et d'un exercice de violence continu, mais après un peu de temps au pied dont de nombreux résidents et experts ont alerté.
Les menaces dirigées vers sa famille font partie d'un problème plus important. À Vienne, une moyenne de onze interdictions d'entrée et de rapprochement est prononcée chaque jour. En 2023, plus de 7 400 publicités ont été publiées pour violence dans la vie privée, avec une grande partie des victimes étant des femmes. Ceux-ci sont souvent menacés, battus ou humiliés par des partenaires ou des membres de la famille. La police parle de chiffres alarmants, qui ne sont probablement que le haut de l'iceberg. Par exemple, les publicités concernaient 2 904 lésions corporelles, 1 213 menaces dangereuses et 599 violences continues, telles que .
Nombre croissant de victimes de violence
La maison devient un lieu de peur et de douleur pour de nombreuses femmes. En particulier, les femmes sont affectées par la dépendance économique ou celles ayant une formation en migration qui éprouvent des obstacles supplémentaires. Même si les interdictions et le rapprochement sont prononcés, de nombreuses victimes se sentent dangereuses parce que les auteurs ne tiennent souvent pas compte de ces exigences. Le nombre de cas non déclarés par la victime pourrait également être encore plus élevé, car de nombreuses femmes ne déposent pas de plainte par peur ou à la honte.
La police viennoise a annoncé qu'elle élargirait davantage le soutien aux victimes de violence. Les positions offrent de l'aide 24 heures sur 24, notamment la Frauenhelpline (0800 222 555), le Centre de protection de la violence (0800 700 217) et l'appel d'urgence de la victime (0800 112 112). Le numéro d'urgence de la Vienne Frauenhäuser Association (05 77 22) est également prêt à soutenir les femmes dans des situations de danger aigu.
Violence domestique à Focus
Le cas inquiétant de Vienne n'est qu'un exemple de phénomène national. Les dernières données montrent que de 2018 à 2023, le nombre de victimes de violence domestique enregistrés a augmenté en continu. Cela montre que les hommes apparaissent souvent comme des auteurs tandis que les femmes portent le principal fardeau de la violence. statista Récemment publié cette information, dans quelle mesure il est important de contrecarrer le problème.
La population viennoise est appelée à être attentive et agir immédiatement s'il y a des signes de violence. Les autorités sont prêtes à fournir un soutien.
Details | |
---|---|
Ort | Wien-Landstraße, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)