Rescue in Vienne: neuf recommandations ont été mises en œuvre avec succès - il y a encore beaucoup à faire!

Rescue in Vienne: neuf recommandations ont été mises en œuvre avec succès - il y a encore beaucoup à faire!

Wien, Österreich - Le 18 juillet 2025, la Cour des auditeurs a publié un rapport sur la mise en œuvre de recommandations dans le système de sauvetage de Vienne. L'évaluation montre des progrès positifs: sur un total de 14 recommandations prononcées, neuf ont été entièrement mises en œuvre et cinq, ce qui a sensiblement amélioré l'efficacité des services d'urgence dans la ville, rapporte " Auflungshof.gv.at rapporté.

Opérations de sauvetage: Objectifs et défis

Un objectif central du sauvetage professionnel de Vienne est d'être sur les lieux dans 90% des cas dans les 14 minutes suivant la réception d'un appel d'urgence. Pour certaines zones, telles que le Wienerwald ou l'île du Danube, des délais plus longs allant jusqu'à 30 minutes s'appliquent. Afin d'atteindre ces objectifs, la sélection de véhicules appropriés a été optimisée, ce qui a entraîné une augmentation de la voiture de transport hospitalier d'urgence, tandis que l'utilisation d'une ambulance normale a été partiellement en baisse.

La nécessité d'un centre de contrôle central et intégré pour Vienne reste un problème non résolu. Bien que la planification ait commencé en 2017, la pandémie covide 19 a été retardée, ce qui freine les progrès, comme cela est clairement évident dans le rapport. Un concept adapté pour un système de centre de contrôle intégré a été élaboré, mais sa mise en œuvre est toujours en attente.

Besoin de réformes dans les services d'urgence

Le développement des services d'urgence à Vienne n'est pas sans défis. La Chambre de travail de Vienne a souligné qu'il y a un besoin urgent de réforme. Par exemple, Silvia Rosoli, chef du département de la profession de la santé, appelle à une amélioration de la formation aux services d'urgence. À cet égard, Clemens Kaltenberger, vice-président de la Federal Association of Rescue Service, souligne également la nécessité de modifier la loi paramédicale afin d'optimiser la formation des ambulanciers paramédicaux: sur arbeiterkammer.at

Apparemment, le nombre d'ambulanciers paramédicaux est estimé: à l'intérieur en Autriche à environ 48 000, avec les normes de formation au niveau européen. La durée du séjour est en baisse, ce qui cause des inquiétudes dans l'industrie. De plus, l'augmentation des opérations de sauvetage de près de 21% entre 2017 et 2023 est un problème grave qui met en danger les spécifications de temps souhaitées. Les experts préviennent que jusqu'en 2030 qu'en 70% des cas, la période de 15 minutes peut être respectée.

L'amélioration des soins précliniques nécessite un nouveau système de formation modulaire à trois étages qui est disponible en réponse à ces défis. À l'avenir, les premiers cours pourraient commencer à partir de 2027, mais cela dépend également d'un soutien financier stable.

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)