Vienne envisage d'interdire les cyclomoteurs électriques sur les pistes cyclables : danger pour les livreurs de nourriture !
Vienne envisage de modifier la loi sur les cyclomoteurs électriques qui affecte les pistes cyclables afin d'accroître la sécurité routière et de protéger les livreurs de nourriture.

Vienne envisage d'interdire les cyclomoteurs électriques sur les pistes cyclables : danger pour les livreurs de nourriture !
A Vienne, les cyclomoteurs électriques sont au centre d'un débat politique houleux. Le gouvernement de la ville a élaboré des plans concrets visant à interdire les cyclomoteurs électriques sur les pistes cyclables. Cela pourrait avoir des conséquences considérables pour tous les utilisateurs de ces véhicules, en particulier les livreurs de nourriture qui dépendent de leurs cyclomoteurs électriques. Fort meinkreis.at La conseillère municipale Mobilité Ulli Sima (SPÖ) et la porte-parole de Neos Transports Angelika Pipal-Leixner militent activement pour une modification de la loi, qui sera finalement mise en œuvre par le gouvernement fédéral.
Le médecin et expert en sécurité routière Harald Frey de la TU Vienne souligne la nécessité de cette innovation, car les cyclomoteurs électriques roulent souvent à plus de 25 km/h, ce qui augmente considérablement le risque d'accident. Ces véhicules sont actuellement autorisés à emprunter les pistes cyclables en raison de leur classification en « vélos », qui pourrait prochainement évoluer. À l'avenir, seuls les vélos classiques et les vélos électriques avec assistance au pédalage seront considérés comme des vélos, tandis que les cyclomoteurs électriques seront soumis aux exigences des véhicules à moteur classiques et devront être équipés d'une immatriculation, d'une assurance et d'un permis cyclomoteur. aujourd'hui.à signalé.
Impact sur les livreurs de nourriture
Le syndicat Vida met en garde contre les conséquences sociales et économiques que ces changements pourraient avoir pour les livreurs de nourriture. De nombreux coureurs travaillent sous haute pression et leurs véhicules sont souvent leur propriété. Si les coûts de reclassement dépassent la valeur actuelle des e-cyclomoteurs, cela pourrait menacer leur existence. De plus, il y a du bruit vida.at Exige que les exploitants de plateformes paient les frais de formation, d’assurance, d’élimination et de véhicule afin de ne pas faire peser une charge financière sur les usagers.
La nécessité d’une réglementation claire pour les plateformes devient de plus en plus évidente. Vida exige que les opérateurs soient tenus responsables des amendes routières afin de minimiser l'insécurité juridique pour les travailleurs flexibles. Ces questions sont d’autant plus d’actualité que le marché du travail est sous pression en raison de conditions changeantes.
L'avenir de la mobilité à Vienne
Les mesures prévues soulèvent d'importantes questions sur la mobilité future à Vienne. Alors que les responsables politiques s’efforcent d’orienter les e-cyclomoteurs vers des circuits contrôlés, il ne faut pas perdre de vue les défis auxquels sont confrontés les salariés dans l’économie des plateformes. Il reste à espérer que les réglementations nécessaires renforceront à la fois la sécurité routière et amélioreront les conditions de travail des livreurs.
Le débat sur ces sujets entre dans la prochaine phase et il sera passionnant de voir comment le gouvernement de la ville et les différentes parties prenantes répondront aux défis.