Vienne dans la crise: Nombre record d'insolvences de l'entreprise 2025 attendues!

Vienne dans la crise: Nombre record d'insolvences de l'entreprise 2025 attendues!

Wien, Österreich - Une image sombre émerge pour l'économie à Vienne: les statistiques d'insolvabilité de l'Alpine Vergurgerverband (AKV) montrent une augmentation alarmante des insolvences de l'entreprise pendant le premier semestre de 2025. 30 entreprises par semaine. Et ce n'est pas seulement un phénomène local; Ces chiffres dépassent même les valeurs de la crise financière de 2007/2008, telles que [meinzirk.at] (https://www.meinbezirk.at/wien/c-wirtschaft/wien-droht-firmen-firmen-firmenfrekordjahr relevés.

Les charges financières sont également considérables. Les passifs globaux des sociétés insolvables à Vienne représentent un incroyable 5,55 milliards d'euros. Le secteur immobilier est particulièrement touché, ce qui porte la part du lion des passifs à 3,83 milliards d'euros. Fait intéressant, les dix plus grandes faillites d'entreprise proviennent toutes de ce secteur au premier semestre. L'AKV souligne que les 94 sociétés insolvables Signa, 88 procédures ont été ouvertes au tribunal de commercial de Vienne. À la fin de 2023, il y avait déjà un total de 151 faillites dans l'Empire Signa, dont 127 qui se déroulaient à Vienne.

un regard sur les numéros de secteur croisé

Les industries qui enregistrent la plupart des faillites sont le commerce avec 179 cas, suivis de l'industrie de la construction avec 151 et de l'industrie immobilière avec 144. Les prévisions de l'année 2025 soient inquiétantes: il est prévu que jusqu'à 1 600 insolunces d'entreprise à Vienne seront ouvertes. Compte tenu des licenciements d'insolvabilité en raison d'un manque d'actifs, le nombre pourrait même passer à environ 2 800 entreprises.

pas seulement les entreprises souffrent. Les faillites privées augmentent également. Jusqu'à présent, 1 631 procédures ont été ouvertes à Vienne, ce qui correspond à une augmentation de 7,3% par rapport à l'année précédente. En moyenne, il y a 63 faillites privées par semaine, et la dette totale de ces procédures s'élève à plus de 207 millions d'euros. La dette moyenne par personne est de 127 200 euros.

Autriche - Tendances à l'échelle

Au niveau national, les chiffres ne sont pas moins alarmants. Il y a eu un total de 2 173 insolvences d'entreprise au premier semestre 2025, ce qui signifie 3,53% par rapport à l'année précédente. L'AKV estime que 2025 sera la troisième année record consécutive, avec un nombre total attendu d'environ 4 500 insolvences d'entreprise. Fait intéressant, la passiva globale a chuté considérablement par rapport à l'année précédente, de 14,08 milliards d'euros à 7,82 milliards d'euros.

Cela montre que les facteurs d'incertitude, en particulier dans les procédures d'insolvabilité du conglomérat Signa, augmentent, car une grande partie des réclamations ne sont pas reconnues. La baisse des faillites privées peut être observée dans tous les États fédéraux avec l'exception de Vienne, où les nombres augmentent, à mesure que sn.at

Les données sur ces faillites et enregistrements d'entreprise sont collectées conformément aux exigences légales de Statistics Autriche. Pour l'enregistrement et l'évaluation, une variété de dispositions juridiques sont nécessaires pour garantir que les données sont fiables et servent de base aux décisions économiques, selon [Statistics.at] (https://www.statistik.at/statiken/ industrie-bau-hand-handers-und --- und --un

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)