Vienne dans le sort de la droite: Mega Demo contre la migration le 26 juillet!

Vienne dans le sort de la droite: Mega Demo contre la migration le 26 juillet!

Wien, Österreich - à Vienne sera chaud fin juillet. Le samedi 26 juillet, le mouvement identitaire en Autriche vous invite à une démonstration controversée de "remigration", qui consiste à attirer de nombreux extrémistes de droite de toute l'Europe. Les organisateurs attendent environ 500 participants, dont beaucoup des pays voisins d'Italie, de Suisse et d'Allemagne. Une marche dans le centre-ville est prévue, qui commence à 13 heures. sur Karl-Lueger-Platz et dure jusqu'au dernier rassemblement sur AM Gestade, qui devrait durer jusqu'à 21 heures. La police a déjà confirmé la manifestation et ne voit actuellement aucune preuve de crimes potentiels, mais sera présent par le bureau d'État pour la sécurité de l'État et l'extrémisme si nécessaire.

Le titre officiel du rallye est "l'information et la clarification des passants sur la politique de Vienne et de la politique de migration de Vienne". Avec cette campagne, les identités veulent diffuser leur propre vision de la situation d'asile et de migration en Autriche. Le contexte de cette mobilisation est, entre autres, l'observation étroite du mouvement d'identité par la protection constitutionnelle en Allemagne, qui est sous pression en raison de ses vues et activités extrêmes, telles que le financement d'un navire pour défendre les bateaux de réfugiés en Méditerranée. Le groupe, qui s'appelle «Defend Europe», prévoit de ramener les réfugiés en Libye et poursuit des organisations d'aide privée en haute mer.

Les contreactions annoncées

mais les bons slogans ne resteront pas injustifiés. Au cours des derniers jours, de nombreux groupes de la société civile, dont Antifa Vienne et l'ONG Attac, ont appelé à des contre-actions. Antifa prévoit un blocus de la démonstration sous la devise "Aucune place pour le droit". De plus, le représentant du district de Margareten a organisé un festival de rue non partisan pour le même jour pour définir un signe de diversité et de solidarité. Soutenu par les Verts, le Spö, le Kpö / Left, les Neos et le Queeren Center Qwien, le festival aura lieu à Siebenbrunnengasse 26-31. Des collations rafraîchissantes, des boissons froides, de la musique et même un spectacle de dragsters sont prévus

En attendant, la société reste vigilante. Dans un récent rassemblement allemand en allemand, des dizaines de milliers de personnes à Vienne ont exprimé leur ressentiment contre l'extrémisme à droite. Des voix importantes de l'art et de la culture ont commenté et souligné bruyamment les dangers qui assument des idéologies extrêmes. Erich Fenninger de la plate-forme pour une politique d'asile humaine a mis en garde contre les "fantasmes de déportation" des extrémistes de droite, qui contrastent fortement avec les préoccupations des organisations qui sont engagées dans une politique d'asile décente.

La situation est tendue et de nombreux citoyens, en particulier les personnes ayant des racines étrangères, expriment leur inquiétude concernant les développements. Les discussions sur le vol et les craintes de la communauté montrent que les discussions sur la migration et l'asile sont d'une grande importance dans le monde d'aujourd'hui.

Avec les démonstrations et les contre-commandes prévues le 26 juillet, il est de nouveau évident à quel point le discours social est important sur ces sujets. Il reste à voir comment la journée se développera et quels signes sont fixés pour la société.

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)