Vienne Energie investit 90 millions d'euros dans des systèmes froids innovants!
Vienne Energie investit 90 millions d'euros dans des systèmes froids innovants!
Innere Stadt, Österreich - Wien Energie a de grands projets pour les années à venir: un total de 90 millions d'euros doivent être investis dans l'expansion du froid à long terme. L'arrière-plan est la hausse des températures et un besoin croissant de refroidissement en été. En 2024, 53 "nuits tropicales" étaient déjà comptées dans le centre-ville, au cours de laquelle la température ne tombait pas en dessous de 20 degrés. Michael Strebl, directeur général de Vienne Energie, souligne l'importance d'un refroidissement efficace pour le confort et la santé des citoyens .
Une composante centrale de ces investissements est le renouvellement du refroidisseur dans le centre froid à long terme sur le schottenring. L'installation d'une nouvelle machine qui pèse 23 tonnes et qui est fière de 7,5 mètres de long a eu lieu en seulement deux nuits. Cela augmente les performances du refroidisseur de près de deux mégawatts à maintenant de 20 mégawatts impressionnants. De plus, un nouveau centre froid à distance avec un refroidisseur de six mégawatts est construit dans Floridsdorf .
Infrastructure critique pour un climat chaud
Les mesures supplémentaires incluent la construction d'un stockage de glace au centre de réfrigération à Alsergrund. Ceci est destiné à aider à intercepter les conseils de consommation et à assurer un refroidissement stable. Les machines froides refroidissent l'eau à environ cinq degrés, qui est ensuite distribuée dans différents bâtiments. Les clients connectés comprennent des institutions bien connues telles que l'hôpital général (AKH), le théâtre musical Ronacher ainsi que le Natural History Museum (NHM) et de nombreux appartements avec une infrastructure froide éloignée .
Les investissements de l'énergie de Vienne ne sont pas seulement une réaction aux conditions météorologiques locales, mais reflètent également une tendance mondiale. De plus en plus de villes, dont Munich, investissent dans des solutions de refroidissement respectueuses de l'environnement afin de mieux couvrir les besoins croissants du froid. Stadtwerke Munich (SWM) s'appuie sur des technologies durables telles que les systèmes de compression très efficaces et les énergies renouvelables pour refroidir .
un aperçu du futur
Des projets tels que l'offre de froid écologique à Munich, financé par le Fonds européen pour le développement régional, montrent que vous pensez bien au-delà des limites de la ville. Ici, toutes les émissions de CO2 sont considérablement réduites et le besoin croissant par le changement climatique et la réclamation de confort croissante des clients sont prises en compte . Vienne Energy s'engage également à couvrir les besoins à froid intelligents et durablement. Ce sont des euros investis qui ont une grande priorité dans un monde plus chaud .
Avec la mise en œuvre cohérente de ces projets, Vienne Energie établit un signe clair de l'avenir et se voit bien équipé pour relever les défis du changement climatique. Les années à venir promettent donc non seulement un refroidissement apaisant en été chauds, mais aussi un pas dans une direction durable pour toute la ville.
Details | |
---|---|
Ort | Innere Stadt, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)