Humeur d'alarme à Vienne: les fans de football craignent des émeutes violentes!
Humeur d'alarme à Vienne: les fans de football craignent des émeutes violentes!
Le monde du football attend avec impatience le prochain match de qualification de la Coupe du monde entre l'Albanie et la Serbie à Tirana ce samedi 6 juin 2025. Bien que les fans d'Albanie attendent avec impatience un match passionnant, il y a une grande préoccupation pour d'éventuelles émeutes à Vienne. Comme meinbezirk.at a souvent terminé dans un football, en particulier dans la rue des octakringer, street, street, street, street, street, street, street, street, street, street, street, street, street, street, street, street, street.
L'UEFA a déjà exclu plusieurs matchs, tels que l'Arménie contre l'Azerbaïdjan, en raison du fort potentiel de conflit. Cependant, la réunion de l'Albanie et de la Serbie est l'un des duels explosifs qui sont toujours sur le plan. Dans le passé, il y avait non seulement des émeutes entre les fans, mais aussi des affrontements violents avec la police. Un exemple est la bagarre de masse en 2014 à Belgrade, qui a été déclenchée par un drone avec un drapeau "Großalbania". Mais aussi à Vienne elle-même, elle est devenue inconfortable en 2015 après une victoire en Serbie en Albanie quand une cinquantaine de fans albanais ont attaqué un restaurant serbe. Ces incidents sont symptomatiques de la violente culture des fans, qui se décharge à plusieurs reprises.
Risques et préparations de la police
La situation reste tendue et la police est alertée parce que les appels de mobilisation des fans sur les réseaux sociaux sont déjà en circulation. L'utilisation d'environ 200 policiers supplémentaires à Vienne a été annoncée pour assurer la sécurité, en particulier en ce qui concerne l'Autriche contre la Roumanie. oe24.at Rises. Les incidents historiques de Riot après avoir joué au football indiquent une tendance inquiétante.
Surtout après la dernière émeute après la victoire en demi-finale de la Croatie en 2022, lorsque des dizaines de pétards ont été enflammés et que les salutations fascistes ont été montrées, l'incertitude est grande. La police prévoit plus de 100 fonctionnaires à l'approche du jeu et effectuera des contrôles pyrotechniques pour empêcher les émeutes potentielles.
un regard sur la culture des fans
Le côté obscur de la culture des fans n'est pas seulement un problème à Vienne. Un rapport de Deutschlandfunk montre que les émeutes dans de nombreux jeux de football et le 1 Rhenish Derby entre Borussia Mönchengladerbach et le 1. Köln, sont à plusieurs reprises possibles. Là, par exemple, les fans sont devenus actifs sur le terrain lors de l'allumage des Fluores. De tels incidents soulèvent la question de savoir comment la culture des fans peut être traitée afin de rejeter la violence.
La police et les associations sont confrontées au défi de maîtriser les émeutes, tandis que la fascination pour le football captise des millions de personnes. Pour les jeux à venir, il reste à voir si la tension sera rejetée en colère ou si les mesures de sécurité peuvent fonctionner. Il est actuellement clair: l'anticipation du match s'accompagne d'une ombre qui ne peut pas être négligée.
Details | |
---|---|
Ort | Ottakringer Straße, 1160 Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)