Piscines couvertes de Vienne fermées : rénovations prévues d'ici 2026 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Plusieurs piscines couvertes d'Hernals resteront fermées en 2025 afin de procéder à des travaux de rénovation. Réouverture prévue pour 2026.

Mehrere Hallenbäder in Hernals bleiben 2025 geschlossen, um Sanierungsarbeiten durchzuführen. Wiedereröffnung 2026 geplant.
Plusieurs piscines couvertes d'Hernals resteront fermées en 2025 afin de procéder à des travaux de rénovation. Réouverture prévue pour 2026.

Piscines couvertes de Vienne fermées : rénovations prévues d'ici 2026 !

Les nageurs font face à quelques défis à Vienne. De vastes mesures de rénovation de plusieurs piscines couvertes ont été annoncées pour la saison à venir. Ceux-ci sont particulièrement touchés Döblinger Bad, le Hietzinger Bad et ça Jörgerbad. Ces installations resteront fermées pour le moment en raison de rénovations nécessaires pour améliorer leur qualité et leur accessibilité.

Le Döblinger Bad est entièrement rénové, l'accent étant mis sur la rénovation du toit et l'amélioration de l'accès sans obstacle. Ces travaux sont si importants que la piscine restera fermée jusqu'à la rentrée scolaire en 2026. Toutefois, la piscine extérieure sera accessible aux visiteurs pendant les mois d'été. Vienna.at rapporte que des rénovations générales sont également en cours au Hietzinger Bad.

Investissements dans le futur

Les travaux de rénovation du Hietzinger Bad devraient commencer fin avril 2026 et durer jusqu'en octobre 2026. Il n'est actuellement pas clair si la piscine extérieure restera ouverte pendant cette période. La rénovation du Hernalser Jörgerbad a également été retardée ; Il est prévu que les travaux débutent en avril 2026, même s'ils devraient durer plus d'un an.

Les fermetures des piscines couvertes font partie d'un programme de rénovation plus vaste que la ville de Vienne poursuit depuis des années. L’objectif est de moderniser les piscines, de garantir l’accessibilité et d’offrir une bonne expérience de baignade. L’objectif est d’offrir notamment aux jeunes la possibilité d’apprendre à nager. Dans le cadre de la stratégie piscine 2030, des investissements d'un montant de 115 millions d'euros sont prévus pour construire cinq nouvelles piscines et moderniser les installations existantes, comme wien.gv.at répertorié.

Situation actuelle des bains de Vienne

Même si certaines piscines couvertes sont fermées, le nombre de visiteurs dans les piscines de Vienne montre une remarquable stabilité. Vienne.at souligne que l'attractivité des salles de bains existantes reste élevée malgré les rénovations. Bientôt, des réouvertures sont également à l'ordre du jour : le Floridsdorfer Bad rouvrira ses portes le 7 octobre, tandis que le Simmeringer Bad disposera d'une nouvelle salle de natation et d'entraînement le 28 octobre.

Les piscines couvertes de Vienne sont généralement en bon état et malgré les fermetures nécessaires, la ville reste active dans l'amélioration des infrastructures pour tous les amateurs d'eau. Une fois les projets de rénovation en cours terminés, aucune autre rénovation majeure n'est prévue à Hietzing et Hernals, afin que les nageurs viennois puissent espérer une meilleure expérience de baignade à l'avenir.