Avec Rapp sorti de la crise : le club sportif de Vienne a un besoin urgent de points !
Le club sportif de Vienne est sous pression : l'entraîneur Rapp parle de la crise actuelle après les défaites et des prochaines étapes.

Avec Rapp sorti de la crise : le club sportif de Vienne a un besoin urgent de points !
La situation sportive au Vienna Sports Club est tendue. Après deux douloureuses défaites consécutives, les joueurs se trouvent dans une crise que l'entraîneur Stefan Rapp doit surmonter de toute urgence. Le nouvel entraîneur a été embauché début octobre pour apporter un vent de fraîcheur à Neusiedl/See. Mais le bilan sous sa direction est mitigé : une victoire, un nul et deux défaites en quatre matchs. Tel un jeune brin d’herbe au vent, le club est sous pression.
Rapp fait le point et reconnaît rapidement les problèmes de l'équipe. Les premières phases contre les adversaires de Donau et Oberwart ont été particulièrement prometteuses, mais sont ensuite arrivées les premiers déficits qui ont fait dévier l'équipe. "Nous devons travailler sur la discipline tactique", explique Rapp. La confusion plutôt que la tactique semble être un thème central : le concept du jeu requiert plus d'attention que le tiki-taka sophistiqué ou le jeu de possession.
Le regard sur la mentalité
Mais ce n'est pas seulement la structure tactique de l'équipe qui est fragile, mais aussi sa structure mentale. Rapp parle de l’incertitude actuelle et d’un manque d’état d’esprit lorsqu’il s’agit de rattraper son retard. "Je crois en l'équipe", a déclaré Rapp, "parce que nous avons la volonté de courir et le caractère nécessaires." Les défis sont grands, mais un peu d'optimisme transparaît dans les propos sérieux du coach.
Le prochain match contre son ancien club sera particulièrement explosif. Rapp vit à Neusiedl depuis douze ans et le duel est également personnel. Les discussions qui ont suivi son transfert semblent terminées, mais l'importance du match pourrait être cruciale pour la position en championnat. "Le jeu a pour moi une signification particulière", dit l'entraîneur, "il relie deux mondes émotionnels".
Objectifs à long terme en ligne de mire
Rapp s'est fixé des objectifs ambitieux, même s'ils semblent irréalistes pour le moment. Avant le début de la saison, il s'était fixé comme objectif le titre de champion - mais désormais, l'objectif est clair : récolter des points et sortir du tiers inférieur du classement. Dans un environnement hautement compétitif, il doit créer une base durable pour l'avenir du club sportif viennois.
Les défis sont nombreux, mais Rapp est déterminé et prêt à entreprendre le voyage avec son équipe. Il reste à espérer que le club sportif retrouvera bientôt le chemin du succès et laissera la crise derrière lui. Les fans et les responsables attendront avec impatience les semaines à venir.