Des voisins courageux déjouent un vol à Vienne-Floridsdorf !
Il y a eu une tentative de vol à Floridsdorf au cours de laquelle un homme de 23 ans a été agressé. Les résidents ont rapidement déployé de l'aide.

Des voisins courageux déjouent un vol à Vienne-Floridsdorf !
Dans la nuit du mercredi 11 juin 2025, une femme de 23 ans a été victime d'une tentative de vol à Floridsdorf. Fort courrier Les faits se sont produits au moment où la jeune femme rentrait chez elle. Un inconnu d'une vingtaine d'années l'a attrapée par derrière et l'a poussée contre un mur tout en tentant de lui arracher son téléphone portable.
Mais le joueur de 23 ans n'a pas abandonné. Elle a riposté de toutes ses forces et a crié à l'aide, ce qui a attiré deux voisins attentifs. Ils se sont précipités aux côtés de la femme, l'ont séparée de l'agresseur et l'ont détenu jusqu'à l'arrivée de la police. L'auteur des faits a ensuite été temporairement arrêté et fait l'objet d'une enquête pour tentative de vol. La jeune femme a subi plusieurs blessures légères, mais a été confiée à des soins à domicile après une courte période de soins médicaux.
Contexte des crimes de vol à Vienne
Mais cette tentative de vol n'est pas le seul incident de ce genre qui a récemment fait sensation à Vienne. Un grave vol dans un appartement à Floridsdorf, survenu en octobre 2024, montre également l'évolution inquiétante de la ville. Un homme de 19 ans a été agressé par trois agresseurs qui lui ont réclamé ses objets de valeur avec un couteau. Les auteurs, tous citoyens autrichiens âgés de 20 à 22 ans, ont pris la fuite après le vol avec de l'argent liquide, des chaussures et une boîte à musique.
Au cours de l'enquête, la police judiciaire de l'État de Vienne a pu identifier l'un des suspects et sa complice. Au total, les trois hommes ont été arrêtés fin novembre 2024 et lors des perquisitions, non seulement les objets volés mais aussi de la drogue ont été saisis, notamment de vienne.at signalé.
Augmentation de la criminalité à Vienne
Les chiffres parlent d'eux-mêmes : les statistiques criminelles de la police de Vienne montrent une augmentation inquiétante des crimes violents et des vols. Fort insertinfo.at Il y a eu une augmentation significative des délits de vol signalés de 18,1 % en 2024 par rapport à l’année précédente. Ce nombre est passé de 1.180 cas à 1.394. Le taux de liquidation a également affiché une baisse à 42,3 %.
Le nombre élevé d’incidents véritablement inquiétants pose question. Même si les cambriolages résidentiels ont légèrement diminué, les cambriolages de véhicules automobiles ont augmenté de façon spectaculaire. Le nombre toujours croissant de rapports suggère que les activités criminelles sous diverses formes sont à nouveau en hausse. Cela constitue non seulement un défi pour la police, mais nécessite également de repenser le travail de prévention.
Comme le montrent les statistiques, on constate également une augmentation inquiétante du nombre de suspects mineurs, ce qui pose des défis supplémentaires à la société. La police de Vienne a déjà annoncé des mesures visant à développer des concepts de lutte contre la délinquance juvénile et à intensifier les programmes de prévention.