École primaire moderne à Floridsdorf : espace pour une éducation innovante !
Floridsdorf agrandit son école primaire avec une extension moderne de 9 salles de classe et une construction durable. Achèvement 2026.

École primaire moderne à Floridsdorf : espace pour une éducation innovante !
Il se passe quelque chose dans le paysage éducatif de Floridsdorf ! L'école primaire de la Tomaschekstrasse 44 est agrandie avec un ajout impressionnant qui crée non seulement de l'espace pour de nouvelles salles de classe, mais promeut également des concepts d'apprentissage modernes. Fort MonDistrict L'agrandissement couvrira une superficie d'environ 1 600 mètres carrés sur laquelle seront construites neuf nouvelles salles de classe. L'accent est clairement mis ici sur l'accueil de jour, qui sera étendu à un total de 22 classes.
L'extension prévue sera conçue selon le principe dit du cluster. Cela signifie que la collaboration et les formes flexibles d’apprentissage sont mises au premier plan. Outre les salles de classe, l'aménagement des salles comprend également des salles de projet et de détente ainsi qu'un atelier textile. Il y aura également des salles pour les professeurs, une salle de gymnastique et des espaces multifonctionnels. Il convient particulièrement de noter le grand espace extérieur avec une terrasse nouvellement conçue, un jardin scolaire et un terrain de sport de balle, qui invitent tous à l'exercice et au jeu.
La durabilité à l’honneur
Un autre avantage de ce mode de construction est sa conception écologique et économe en énergie. Le bâtiment est réalisé comme une construction hybride bois-béton, dans laquelle sont utilisés, entre autres, un système photovoltaïque et géothermique, complétés par une façade verte. Le chef de district Georg Papai (SPÖ) souligne l'importance des investissements dans les établissements d'enseignement. Au cours des cinq dernières années, plus de 45 millions d'euros ont été investis dans les écoles et les jardins d'enfants.
Mais Floridsdorf ne se contente pas seulement d'une nouvelle extension, mais aussi d'un tout nouveau campus universitaire : l'établissement d'enseignement « Willi Resetarits » dans la Hinaysgasse est également agrandi. Elle le fera, comme DFZ21 a indiqué que l'école maternelle, l'école primaire, le collège, l'école de musique et le centre de jeunesse ont une capacité d'accueil de 1 000 enfants. L'architecture innovante et la construction durable – une combinaison harmonieuse de bois et de béton – permettent une utilisation flexible de l'espace avec des espaces ouverts généreux pour les petits explorateurs.
Les deux projets s’inscrivent dans une stratégie éducative tournée vers l’avenir et destinée à répondre aux besoins des enfants. L'ajout de l'école primaire devrait être achevé à l'été 2026. Si tout se passe comme prévu, Floridsdorf deviendra alors un lieu encore plus attractif pour les jeunes familles et leurs enfants.