Week-ends à Vienne : Bravo pour Robin des Bois et Comment dresser votre dragon !
Découvrez les dernières nouvelles de Vienne : événements pour les enfants, sécurité dans les écoles et conseils utiles pour les parents.

Week-ends à Vienne : Bravo pour Robin des Bois et Comment dresser votre dragon !
Cette année, les Semaines des festivals de Vienne promettent un programme haut en couleur pour petits et grands. Les enfants ne manquent pas non plus : la représentation populaire de « Robin des Bois » est au programme, spécialement préparée pour le jeune public. Le cinéma ramène également à l’écran l’adaptation live-action de « Comment dresser votre dragon ». Celui-ci convient aux enfants âgés de 10 ans et plus et promet du plaisir pour toute la famille avec ses personnages vivants et son histoire captivante. Pour les plus jeunes, il existe également des critiques de livres passionnantes, telles que « Les grands enfants sont fous » pour les enfants à partir de 4 ans et « Aucune fête n'est une solution » pour les 9 ans et plus.
Ça aussi Maison de la Musique fête un anniversaire particulier : 25 ans sont célébrés avec une entrée gratuite et des événements musicaux spéciaux pour les enfants. En outre, divers événements tels que le WU Summer Festival, la Belvedere Game Party et le Vienna Water Festival auront lieu le week-end prochain. Dans les rues de Vienne, les petits visiteurs peuvent découvrir des stations interactives pour toute la famille, installées à de nombreux endroits.
Menace choquante dans un collège de Vienne
Les aveux de la jeune fille en ont surpris plus d’un. Elle a déclaré qu’elle n’avait aucun intérêt réel à mettre à exécution la menace. Son comportement est plutôt une réaction au harcèlement qu’elle a subi à l’école. Lors d'une perquisition ultérieure, les enquêteurs ont trouvé un iPad et un téléphone portable qui pourraient être liés à la menace. La police n'a fourni aucune information sur l'âge de la jeune fille, mais la situation dans son ensemble soulève des questions très complexes sur la prévention de la violence qui préoccupent les experts depuis des années. Cosmos rapporte que ces incidents soulignent également l’urgence de prendre au sérieux le harcèlement dans les écoles.