Anniversaire à Maria Wörth : 15 ans d'espoir pour les enfants atteints de cancer !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Maria Wörth a fêté ses 15 ans de soutien aux enfants atteints de cancer. Les familles apprécient la détente au lac Wörthersee et une aide précieuse.

Maria Wörth feierte 15 Jahre Unterstützung für krebskranke Kinder. Familien genießen Erholung am Wörthersee und wertvolle Hilfe.
Maria Wörth a fêté ses 15 ans de soutien aux enfants atteints de cancer. Les familles apprécient la détente au lac Wörthersee et une aide précieuse.

Anniversaire à Maria Wörth : 15 ans d'espoir pour les enfants atteints de cancer !

Un anniversaire émouvant a été célébré à Maria Wörth : 15 ans de soutien aux familles avec enfants atteints de cancer. Cela a été récemment célébré dans l'ambiance chaleureuse du Café Bistro Kolbenpost, où de nombreux invités, dont le maire Markus Perdacher et la directrice du tourisme Claudia Bleier, se sont réunis pour célébrer ensemble. L'accent a été particulièrement mis sur une coopération étroite avec l'aide aux enfants atteints de cancer de Vienne-Basse-Autriche-Burgenland, qui offre sans relâche depuis des années aide et espoir aux familles touchées. meinkreis.at signalé.

Un moment fort de la célébration a été le discours de René Mulle, président de l'association caritative contre le cancer des enfants. Il a souligné à quel point les congés sont précieux pour les familles touchées. Ces « îlots de paix » permettent aux familles de se déconnecter un moment, loin des séjours hospitaliers et des thérapies. Max Pokorny, initiateur et hôtelier, a exprimé sa gratitude pour la tradition qui s'est formée autour de ce lieu privilégié et pour l'effet positif que de telles pauses ont sur les familles.

Ensemble pour un avenir meilleur

Dans son discours, le maire Perdacher a rendu hommage aux importants donateurs de l'aide aux enfants atteints de cancer, notamment de nombreux hôtels et entreprises locaux qui s'impliquent fortement par leurs dons et leurs offres. Ces entreprises ont accepté d’aider les personnes concernées :

  • Seehotel Maria Wörth
  • Apartments Pokorny
  • Strandhotel Sille
  • Villa Rader
  • Hotel Rosmann
  • Seepension Seenixe
  • Hotel Seewirt
  • Seeresidenz St. Anna
  • Hotel Linde
  • Peter Peschel (Goodiebags)

Un autre moment émouvant de la célébration a été la remise des certificats d'honneur aux hôtes et une drôle de caricature pour le maire et le directeur du tourisme. Max Pokorny a également reçu une miniature spéciale de son hôtel Seefels, réalisée avec amour en briques Lego.

Le soutien aux enfants atteints de cancer comme point de contact important

L'Aide aux enfants atteints de cancer de Vienne a été fondée en 1986 par des parents touchés dans le but d'aider les enfants atteints de cancer et leurs proches. Le diagnostic de « cancer » entraîne de profonds changements dans la vie des enfants et des familles. C'est pourquoi l'accent n'est pas seulement mis sur la guérison de l'enfant, mais aussi sur le soutien de toute la famille. kaerntner-kinderkrebshilfe.at résume. Le stress émotionnel et social caractérise la vie quotidienne, c'est pourquoi les offres et les mesures de soutien, telles que les services psychosociaux et le soutien mobile, sont essentielles.

À l'instar de l'Allemagne, où les associations de parents proposent une aide individuelle et organisent des offres de vacances, les offres d'aide aux enfants contre le cancer offrent ici également aux familles des possibilités de retraite indispensables. Dans la région de Francfort, il existe également des initiatives qui lancent de nouveaux séjours de vacances pour les familles concernées afin de créer des possibilités de vacances plus courtes pendant la thérapie, comme par exemple kinderkrebs-frankfurt.de expliqué.

La célébration à Maria Wörth a montré une fois de plus qu'ensemble, on peut accomplir beaucoup de choses et qu'à l'avenir, soutenir les familles avec des enfants atteints de cancer restera une affaire de cœur.