Cambriolage à Vienne-Favoriten : les policiers arrêtent l'agresseur de 32 ans !
À Vienne-Favoriten, un cambrioleur de 32 ans a été arrêté après une poursuite. La police a réagi rapidement à l'alarme.

Cambriolage à Vienne-Favoriten : les policiers arrêtent l'agresseur de 32 ans !
Dans la nuit du lundi 29 septembre 2025, une opération de police a eu lieu à Vienne-Favoriten qui a attisé les esprits. Une effraction dans un commerce a mobilisé les agents du commandement de la police municipale et de la cellule anti-émeute. Lorsque la police est arrivée vers 1 heure du matin, il est rapidement apparu que la porte d'entrée du restaurant avait été ouverte par la force. Il y avait un inconnu à l'intérieur du magasin qui s'est enfui après un contact visuel avec les services d'urgence, rapporte vienna.at.
Le suspect, un Kosovar de 32 ans, a enfoncé la porte vitrée de l'entrée arrière avec un pied-de-biche et a disparu dans l'obscurité. Mais la police les a immédiatement poursuivis à pied. Pour arrêter la fuite, un agent a tiré un coup de semonce sur un sol mou, sans causer de dommages aux personnes ni aux biens. La poursuite a finalement abouti : la police a finalement réussi à rattraper le suspect dans la Dampfgasse et à l'arrêter, comme le rapporte heute.at.
Arrestation et perquisition
La fouille ultérieure du suspect a permis de découvrir une petite quantité de drogue. De plus, le pied-de-biche qui servait d'arme du crime a été saisi. L'homme de 32 ans est désormais en garde à vue. Grâce à l'intervention efficace des forces de l'ordre, aucun blessé ni dommage matériel n'a été à déplorer lors de cette effraction.
Un aperçu de la situation de la criminalité à Vienne montre que les cambriolages restent un problème sur lequel l'Office fédéral de la police criminelle rend régulièrement compte. Nous travaillons constamment sur des mesures visant à accroître la sécurité dans les quartiers de Vienne. En publiant des statistiques et des rapports, par exemple sur la criminalité liée à la drogue ou à la cybercriminalité, l'Office fédéral de la police criminelle tente d'analyser les phénomènes et tendances actuels et d'y réagir.
Le public s'inquiète toujours des taux de criminalité, mais la réponse rapide de la police dans cette affaire montre que des précautions sont prises pour garantir que les citoyens se sentent en sécurité. Les services d'urgence sont en alerte et continueront de surveiller la situation de près.