Chauffage urbain à Simmering : les ménages sont à nouveau approvisionnés en chaleur !
L'approvisionnement en chauffage urbain a été rétabli avec succès à Simmering après une panne technique ; un soutien global aux ménages touchés.

Chauffage urbain à Simmering : les ménages sont à nouveau approvisionnés en chaleur !
Après une panne technique survenue mercredi soir dans une conduite de chauffage urbain souterraine à Simmering, les responsables ont réagi rapidement. Dès le jeudi 20 novembre, le Wiener Netze a réussi à approvisionner à nouveau en chaleur 80 pour cent des ménages concernés grâce à des dérivations astucieuses. Heureusement, les travaux de réparation ont été achevés vendredi à 5 heures du matin, de sorte que l'approvisionnement en chauffage urbain pour tous les ménages de Simmering a été rétabli aujourd'hui 22 novembre. Fort meinkreis.at L'alimentation sera progressivement transférée vers un fonctionnement complet, même si cela peut prendre un certain temps jusqu'à ce que la pleine puissance de chauffage soit disponible partout.
Le chef du district Thomas Steinhart (SPÖ) était personnellement sur place mercredi et a mobilisé des ressources pour fournir des douches chaudes et des boissons dans l'OMS Florian Hedorferstrasse. Des possibilités d'échauffement ont également été proposées dans une école et au Simmeringer Bad. L'utilisation de ces installations sera gratuite pour les résidents ce vendredi et samedi ; Au Simmeringer Bad, vous pouvez vous doucher ou vous baigner avec un formulaire d'inscription le vendredi jusqu'à 21 heures. et le samedi de 8h à 18h30
Le rôle des réseaux viennois
Le travail intensif des experts en réseau de Wiener Netze et Wien Energie a permis de rétablir rapidement l'approvisionnement. Le problème technique s'est produit dans la Kaiser-Ebersdorfer Straße, mais les solides lignes de raccordement du réseau de chauffage urbain de Vienne - l'un des réseaux les mieux développés d'Europe avec une longueur de 1 300 kilomètres - ont permis une réponse rapide. Les travaux de réparation ont été effectués 24 heures sur 24 par une équipe dédiée qui continue d'enquêter sur les causes des dégâts. Un groupe de travail spécial restera sur place pour clarifier davantage les circonstances.
Le système de chauffage urbain utilisé à Vienne transporte la chaleur générée de manière centralisée vers les ménages via des systèmes de canalisations souterraines. Ces systèmes s’appuient sur une grande variété de combustibles et de sources de chaleur, dont les énergies renouvelables. Le système de chauffage central présente non seulement des avantages économiques, mais il est également de plus en plus demandé en raison de son efficacité et de son respect de l'environnement. Fort BDEW Le chauffage urbain est la troisième technologie de chauffage la plus répandue en Allemagne après le chauffage au gaz et au fioul, et la tendance à utiliser une chaleur neutre pour le climat va continuer de s'accentuer.
Un soulagement supplémentaire a été apporté à la population viennoise, car elle n'a pas eu à rester au froid tout en optant pour des solutions de chauffage alternatives. L'énorme performance du réseau de chauffage urbain de Vienne a une fois de plus fait ses preuves.