Un livreur de nourriture à Vienne menacé avec une arme à feu – l'agresseur est en fuite !
À Vienne-Donaustadt, un chauffeur-livreur de nourriture de 28 ans a été menacé avec une arme dans la Wagramer Strasse. La police enquête.

Un livreur de nourriture à Vienne menacé avec une arme à feu – l'agresseur est en fuite !
Dans la nuit du 19 juin 2025, un incident dangereux s'est produit à Vienne-Donaustadt, qui n'est pas seulement d'une grande importance pour le livreur de nourriture concerné. Peu après minuit, l'homme de 28 ans a été menacé avec une arme par trois inconnus dans la Wagramer Strasse. Les agresseurs ont exigé de l'argent liquide et le téléphone portable du livreur. Alors qu'il hésitait, il fut frappé deux fois au visage. Heureusement, l’homme a pu crier à l’aide et s’est enfui en lieu sûr. Après s'être assuré que les agresseurs ne le poursuivaient plus, il a appelé le numéro d'urgence et a reçu des soins médicaux du service de secours professionnel de Vienne. Cependant, les premières perquisitions de la police n'ont pas abouti, c'est pourquoi la police criminelle de l'État de Vienne a repris l'enquête. Ceci est rapporté par 5min.at.
Les livreurs de nourriture à Vienne se retrouvent à plusieurs reprises dans des situations dangereuses, comme en témoigne l'augmentation des vols dans la ville. Selon les rapports actuels de l'ORF, de tels incidents sont préoccupants et soulèvent des questions sur la sécurité des livreurs qui livrent leurs marchandises chaque jour. Les chiffres montrent qu’une action ciblée contre de telles attaques est nécessaire pour garantir la sécurité des livreurs.
Et que disent les statistiques ?
Les statistiques policières de la criminalité (PKS) fournissent des informations intéressantes sur l'évolution de la criminalité en Autriche. Il enregistre tous les cas signalés, fondés sur le code pénal autrichien (StGB) et d'autres lois pénales accessoires. Depuis 2001, tous les cas sont enregistrés électroniquement, ce qui permet une planification stratégique pour lutter contre la criminalité. Cependant, le PKS, fourni par bundeskritikamt.at, n'est pas en mesure d'enregistrer les phénomènes de champ noir, tels que les crimes anonymes ou les résultats des procédures judiciaires. La principale influence sur les chiffres est le comportement de déclaration de la population et l’intensité des contrôles policiers.
L'incident de Donaustadt montre une fois de plus l'importance des mesures préventives prises par la police pour garantir la sécurité des citoyens. Les rapports de sécurité établis par le ministère fédéral de l'Intérieur et le ministère fédéral de la Justice fournissent des informations importantes et doivent être suivis de près par le public.
La population est appelée à être vigilante et à contacter immédiatement la police en cas d'agression. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons atteindre l'objectif consistant à rendre la ville plus sûre et à prévenir de tels incidents à l'avenir.