Expansion de Seestadt à Vienne: les écologistes accusent la désinformation de Sima!
Le gouvernement de la ville de Vienne prévoit d'étendre le Seestadt, tandis que les organisations environnementales protestent contre la désinformation et les préoccupations juridiques.

Expansion de Seestadt à Vienne: les écologistes accusent la désinformation de Sima!
Vienne fait face à un bouleversement important dans le développement urbain: le gouvernement de la ville prévoit l'expansion de la ville de Lake après que le contournement du Nord-est a récemment été approuvé par le gouvernement fédéral. Le ministre de l'infrastructure Peter Hanke (SPö) a déjà donné le feu vert pour la mise en œuvre du S1. Le conseiller municipal de planification Ulli Sima (SPö) voit cette décision une chance de développer davantage le district. Mais tout le monde n'est pas convaincu de ce raisonnement.
Le virus de l'organisation environnementale augmente les accusations contre Sima et parle de désinformation ciblée. Wolfgang Rehm, porte-parole de Virus, souligne que l'expansion du Seestadt est également possible sans la construction de nouvelles rues. Rehm voit le fait qu'une décision décisive du tribunal du 12 août n'a pas été suffisamment communiquée, ce qui permet l'expansion du Seestadt. "La société d'exploitation Vienne 3420 Aspern Development AG n'a pas rendu ces informations publiques", critique-t-il.
Un point central de litige: l'évaluation de l'impact environnemental
Pendant ce temps, le virus soulève également des questions sur l'évaluation de l'impact environnemental (RRP). Ces procédures sont importantes pour les grands projets d'infrastructure et permettent aux citoyens: à l'intérieur, à travailler activement. À Vienne, les déclarations d'impact environnemental (UVE) sont constamment proposées pour inspection. Les citoyens peuvent faire des déclarations au cours des six semaines de l'exigence et soulever des objections qualifiées pour protéger leurs droits. Les initiatives des citoyens en particulier ont un rôle pertinent ici et doivent collecter 200 signatures pour soumettre leur déclaration.
Un autre sujet controversé est le tunnel de louange, qui est également dans le contexte de cette planification du trafic. Virus a récemment présenté un rapport de suivi sur l'opinion juridique lors d'une conférence de presse à Vienne, qui a amené le tunnel Lobaut à la Cour de justice européenne (CJCE). Il reste à voir comment les questions juridiques sur l'examen environnemental stratégique (SUP) se développent, car selon les exigences légales, les permis basés sur des SUP insuffisants ne sont pas valides. Le Dr Thomas Müller de l'Université d'Innsbruck a clairement indiqué qu'aucune autre étape n'était autorisée sans SUP approprié.
Le cadre politique et les prochaines étapes
Le paysage politique est pavé de décisions contradictoires qui renvoient à des précédents historiques, comme ceux de Werner Faymann et Doris Bures. Ces variations dans la gestion par les ministres des transports ont un impact significatif sur les processus d'approbation. Pour l’instant, Peter Hanke, responsable du S1, dispose d’une liberté de décision limitée en raison du cadre juridique existant et il n’est guère réaliste de commencer la construction avant 2031.
En résumé, il reste excitant à quel point le développement du Seestadt et des projets environnants prendront le relais des prochaines années. Alors que le gouvernement de la ville détermine son cours, les organisations environnementales et les initiatives des citoyens mettent en garde contre les conséquences possibles et écologiques. Le dialogue entre la ville, les autorités et les citoyens touchés: à l'intérieur jouera un rôle central.
De plus amples informations sur les procédures UVP actuelles peuvent être lues sur le site officiel de la ville de Vienne: [Vienne Environmental Agency] (https://wua-wien.at/buergerbetieigung/aktullelle-uvp- procédure).
Le développement du tunnel de louange, qui non seulement affecte la politique de transport viennois, pourrait également avoir une manière particulièrement intéressante, mais pourrait également avoir des effets nationaux. L'équipe virale reste sur le ballon et exige plus de transparence dans les processus de prise de décision. Les détails actuels peuvent être trouvés sur lobau.org.
Grâce à la déclaration de OE24.at Les vagues sont battues et le sujet reste sur l'Angenda of Urban.