Seecarré dans la Seestadt : une vie tournée vers l'avenir au bord du lac Aspern !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le « Seecarré » avec un espace de vie abordable est en cours de construction dans la Seestadt Aspern. Exposition des projets lauréats du 24 au 28 juin 2025.

In der Seestadt Aspern entsteht das "Seecarré" mit leistbarem Wohnraum. Ausstellung der Siegerprojekte vom 24.-28. Juni 2025.
Le « Seecarré » avec un espace de vie abordable est en cours de construction dans la Seestadt Aspern. Exposition des projets lauréats du 24 au 28 juin 2025.

Seecarré dans la Seestadt : une vie tournée vers l'avenir au bord du lac Aspern !

Il se passe beaucoup de choses dans la ville lacustre d'Aspern : le nouveau quartier urbain « Seecarré » sera construit sur la rive nord-ouest du lac d'Aspern. Les projets gagnants des concours d'architecture et de promoteur immobilier ont été annoncés et seront exposés du 24 au 28 juin à l'espace artistique aspern Seestadt. L'ouverture de l'exposition se déroulera en présence d'éminents représentants tels que le président du district Ernst Nevrivy et le conseil d'administration de Vienne-3420, Robert Grüneis. Le développement durable joue un rôle particulièrement central. La vice-maire Kathrin Gaál souligne l'objectif de créer ici un espace de vie abordable pour les générations futures.

Que va-t-on créer exactement dans le « Seecarré » ? Fort Aujourd'hui Une grande valeur est accordée à la qualité et à une infrastructure durable. On trouve déjà la Seestadtpromenade, qui vise à donner aux arbres une longueur d'avance dans leur croissance. L'accès à la zone s'effectue via la ligne 25 et une « ligne verte » à circulation réduite. Les projets remportés incluent des approches innovantes telles que des espaces communs, des jardins d'enfants et des installations sportives.

Les projets gagnants en détail

Voici un aperçu des projets de construction prévus :

  • F5 (EGW): „Ring und Perle“ – fünf Gebäude mit Gemeinschaftsräumen, Kindergarten und Gewerbe.
  • F6 (SOZIALBAU): „FLOW + FrischLuftOrientiertesWohnen + Arbeiten“ – vier Baukörper für Wohn- und Gewerbenutzung.
  • F7 (ARE): „Wohnen am Anger“ – Hofanlage mit Bäumen und kommunikativen Freiräumen.
  • F12 (ÖVW): Gemischt genutztes Wohn- und Geschäftshaus mit Kindergarten.
  • F13 (ÖVW): Vier Baukörper umschließen einen grünen Hof, geprägt durch die „Seelaube“.
  • F9B (GFW): „Nadia & Simone – Wohnen in Bewegung!“ – Generationenwohnen mit Sportangeboten.
  • F10 (Neues Leben & Schönere Zukunft): „Fit für Morgen“ – Wohnbau mit Sporthalle, Generationencafé und Ärztezentrum.
  • F9A (Wipark): „Garage im Seecarré“ – Parkgarage mit Fahrradabstellplätzen, Paketboxen und Bewegungsraum.

L'exposition présente les créations tous les jours de 16h00 à 17h00. à 20 heures et dure jusqu'au 28 juin. « Seecarré » est le troisième projet de logements sociaux à Seestadt, après le « Pionierquartier » et le quartier « Am Seebogen ».

Extensions et infrastructures

La Seestadt Aspern se développe et la demande d'infrastructures augmente. Des projets de prolongement de la ligne 25 du tramway sont en cours, même si le calendrier reste indéterminé. Mais la ligne de tramway 27, qui relie la gare d'Aspern Nord à la gare U2, devrait bientôt être mise en service. Les premières voies sont déjà en construction et le premier tram va être bruyant courrier, arrivera à la gare en 2025.

Malgré les aspects positifs, il y a aussi des critiques. Mario Riemel, représentant de l'Association viennoise de football, met en garde contre le manque de terrains de sport pour une population croissante - 25 000 personnes vivent déjà dans la Seestadt, dont de nombreux enfants. Cependant, une enquête auprès des résidents montre que 93 % sont très satisfaits de leur appartement et de l'infrastructure.

Seestadt est un exemple de développement urbain durable. Fort bpb Les défis sont nombreux, mais l’intérêt pour les solutions respectueuses de l’environnement et sociales augmente. À l'avenir, le développement des zones urbaines devra se concentrer sur l'équilibre entre les besoins d'aujourd'hui et les conditions de vie des générations futures afin d'offrir également un bon logement aux habitants de demain.