Döbling aide : Des pièces chauffées pour ceux qui en ont besoin pendant la saison froide !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La paroisse Franz von Sales à Döbling soutient les personnes dans le besoin en hiver avec des chambres chauffées et des offres alimentaires. Aidez-nous !

Die Pfarre Franz von Sales in Döbling unterstützt bedürftige Menschen im Winter mit Wärmestuben und Essensangeboten. Helfen Sie mit!
La paroisse Franz von Sales à Döbling soutient les personnes dans le besoin en hiver avec des chambres chauffées et des offres alimentaires. Aidez-nous !

Döbling aide : Des pièces chauffées pour ceux qui en ont besoin pendant la saison froide !

À la recherche de chaleur et de sécurité : à Vienne, la paroisse Franz von Sales à Döbling veille une fois de plus à ce que personne ne doive geler seul pendant la saison froide. Sous la direction de la représentante de Caritas Ramona Langthaler, diverses activités sont lancées pour renforcer la cohésion au sein de la communauté et offrir un soutien aux personnes dans le besoin. Comme meinkreis.at l'a rapporté, les chaufferies des communes de Glanzing et Krim ont déjà ouvert leurs portes et accueillent tous ceux qui recherchent un endroit chaleureux.

L'hiver peut être une période difficile pour de nombreuses personnes à Vienne, en particulier pour les sans-abri et les groupes socialement vulnérables tels que les retraités minimum et les parents célibataires. Non seulement des repas chauds et du thé sont disponibles dans les salles chauffées, mais le sentiment d'être vu et pas seul joue également un rôle crucial. La chaufferie Glanzing, située Krottenbachstrasse 12, est ouverte tous les vendredis de 12h00 à 19h00. à 16 heures A Krim, au Pater-Zeininger-Platz 1, les chauffages fonctionnent également les samedis 20 décembre, 24 janvier et 21 février, de 12h à 18h. à 16 heures

Efficacité des chambres chauffantes

Fournir de telles chambres chauffantes constitue une contribution importante à la satisfaction des besoins fondamentaux tels que la nourriture, les boissons et la compagnie. La salle de réchauffement œcuménique est un exemple de la manière dont ces offres d’aide fonctionnent à Vienne. Il garantit non seulement des pièces chaleureuses, mais aussi une atmosphère de bien-être. Les gens attendent souvent dans le froid qu'on les laisse entrer. Un système d'entrée intelligent facilite l'accès et aide ceux qui cherchent de l'aide à s'orienter rapidement dans la pièce, comme le décrit également Caritas Nürnberg. Des douches et des sanitaires y sont également prévus, offrant aux personnes une dignité et un confort supplémentaires.

Une approche holistique est importante. Comme l'explique Caritas Vienne, Caritas a déjà fourni 1 880 places d'hébergement dans des centres de couchage d'urgence et des bâtiments résidentiels. Afin de répondre à la demande croissante, 134 places d'hébergement d'urgence supplémentaires ont été ouvertes. Le mode hiver, qui active diverses mesures de soutien, comprend également une hotline froide 24h/24, disponible depuis le 29 octobre, offrant aux personnes un point de contact pour obtenir de l'aide.

Ensemble contre le froid

L'aide proposée dans le cadre du programme de lutte contre le froid va encore plus loin : plus de 40 chambres chauffantes ont été installées en collaboration avec diverses paroisses de Vienne et de Basse-Autriche et plus de 1 000 bénévoles apportent un soutien actif. Caritas propose également des chambres chauffantes spéciales pour les femmes qui, en plus de la chaleur physique, répondent également aux besoins des mères, notamment en matière de soins pour enfants et de produits d'hygiène.

Quiconque souhaite aider peut contacter la paroisse par email ou se renseigner sur les campagnes de financement sur le site de Caritas. L'aide au froid dépend du soutien de la communauté, et chaque contribution compte pour maintenir les offres d'aide et apporter un peu de chaleur aux sans-abri pendant les mois d'hiver.