Barbara Novak: Le premier conseiller municipal de Vienne à l'époque turbulente!
Barbara Novak: Le premier conseiller municipal de Vienne à l'époque turbulente!
Döbling, Österreich - À Vienne, quelque chose se passe! La politicienne SPö Barbara Novak, qui est secrétaire du parti d'État depuis 2018, reprendra désormais les agents financiers de la ville. Son prédécesseur Peter Hanke a laissé des défis que Novak doit maintenant aborder. Le maire Michael Ludwig, un proche confident de Novak, est convaincu de sa pertinence pour ce rôle responsable. "Cela nécessitera de la sueur et des larmes", a déclaré Ludwig, mais Novak est connue pour sa capacité d'application et est très appréciée au sein du parti.
L'homme de 43 ans apporte une solide carrière politique avec lui en 2001 en tant que membre du Parlement de l'État de Vienne. La porte-parole des technologies de l'information et de la communication et la politique de numérisation comprend également son expérience sur près de deux décennies. De cette façon, elle a activé des projets tels que l'expansion du haut débit et a travaillé sur le développement ultérieur de l'offre de gouvernement électronique de la ville. "L'éducation et l'égalité sont des problèmes centraux pour moi", souligne Novak et exige les mêmes opportunités, en particulier pour les femmes dans tous les domaines de la société.
Vienne en tant que pionnier de l'égalité
Vienne joue un rôle croissant dans la discussion sur l'égalité des femmes aux niveaux de gestion. Le Sommet Global Leader récemment lancé dans la ville attirera l'attention internationale le 19 septembre 2024. Ce point de collecte pour 600 gestionnaires et les véritables leaders d'opinion traitera des sujets tels que l'égalité entre les femmes et l'influence de l'intelligence artificielle sur le leadership moderne. "L'initiative« Leadership: Redéfinie »est engagée dans la participation économique des femmes depuis 2022», ont rapporté les organisateurs et ont souligné la nécessité de redéfinir les compétences en leadership.
Plus de 365 femmes dirigeantes sont présentées depuis 2022 et l'initiative a atteint plus de 8 millions de femmes dans 96 pays. Néanmoins, l'indice de leadership Reykjavík montre que la voie à l'égalité est encore longue. L'indice révèle que les préjugés contre les femmes existent toujours dans des postes de gestion et que les jeunes générations (18-34 ans) sont particulièrement critiques.
l'avenir de Barbara Novak et leurs ambitions possibles
La nouvelle tâche dans Vienne Holding pourrait non seulement être excitante pour Novak, mais aussi la prochaine étape de son échelle de carrière politique. Les rumeurs indiquent qu'elle est mise en jeu en tant que successeur possible du maire Ludwig. Si cela devenait une réalité, elle serait la première femme de cette position dans l'histoire de la ville - une perspective qui devrait certainement trouver beaucoup d'approbation à l'intérieur et à l'extérieur du parti.
Barabara Novak sera à l'avenir également responsable de la numérisation, des finances, des affaires, du travail et des questions internationales. Il y a un grand espoir qu'elle amènera le "gschick" nécessaire pour continuer à faire progresser Vienne et en même temps pour être un modèle pour de nombreuses femmes en politique.
L'engagement de Novak en politique est également visible bien au-delà de ses tâches directes. Ses débuts dans la jeunesse de l'Union et en tant que secrétaire d'État à la jeune génération montrent son engagement à long terme envers une société juste. Avec son nouveau poste, cela pourrait désormais avoir une influence significative sur l'avenir économique et social de Vienne.
Details | |
---|---|
Ort | Döbling, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)