Matthias Fürstner dirigera l'Institut de radiologie de St. Veit à partir de 2026 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Matthias Fürstner devient le nouveau directeur de l'Institut de radiologie de St. Veit. Expertise, expérience internationale et techniques innovantes.

Matthias Fürstner wird neuer Leiter des Instituts für Radiologie in St. Veit. Fachwissen, internationale Erfahrung und innovative Techniken.
Matthias Fürstner devient le nouveau directeur de l'Institut de radiologie de St. Veit. Expertise, expérience internationale et techniques innovantes.

Matthias Fürstner dirigera l'Institut de radiologie de St. Veit à partir de 2026 !

Début 2026, des nouvelles passionnantes s'annoncent dans le système de santé carinthien : Matthias Fürstner prendra la direction de l'Institut de radiologie de l'hôpital Barmfühlen Brüder St. Veit an der Glan et de l'hôpital Elisabethinen de Klagenfurt. Cette nomination succède à Heinz Lackner, qui prend sa retraite. Matthias Fürstner a une carrière impressionnante qui l'a amené à occuper diverses fonctions médicales. Au départ, il n'a jamais voulu devenir radiologue, mais il n'a découvert sa passion pour la radiologie qu'après avoir exercé les fonctions de médecin généraliste et d'urgentiste.

Fürstner a étudié à l'université Karl-Franzens de Graz et a acquis une expérience pratique importante dans les hôpitaux publics de Wolfsberg et de Klagenfurt avant de se tourner vers la radiologie en 2007. Avec plus de 400 procédures d'ablation mini-invasives réalisées à son actif - dont l'ablation révolutionnaire de la colonne vertébrale par radiofréquence en 2017 et la cryoablation de tumeurs rénales en 2018 - il est considéré comme un pionnier en Autriche. Son expérience internationale, dont une bourse CIRSE au CHU de Strasbourg, apporte un vent de fraîcheur à l'institut.

Une large gamme d'options de traitement

La radiologie interventionnelle, une spécialité de Fürstner, est dédiée aux procédures mini-invasives qui couvrent à la fois les aspects diagnostiques et thérapeutiques. Ces techniques permettent de traiter des maladies avec des procédures précises, guidées par l'image, généralement réalisées sous anesthésie locale. Cela signifie qu’ils sont généralement indolores et ambulatoires.

Les applications les plus courantes incluent le traitement des douleurs articulaires chroniques, souvent causées par l’arthrose ou une tendinite. Une procédure innovante est l'embolisation périarticulaire transartérielle (TAPE), qui a été développée spécifiquement pour les patients qui échouent aux thérapies conventionnelles. Au cours de cette procédure, un cathéter est inséré dans les vaisseaux sanguins artériels de l’articulation malade pour réduire le flux sanguin vers les zones enflammées. Cela procure un soulagement durable de la douleur et favorise la guérison sans avoir à recourir à une intervention chirurgicale invasive. rapporte l'hôpital universitaire de Leipzig.

Engagement pour l'avenir

Matthias Fürstner est connu non seulement pour ses compétences pratiques, mais aussi pour sa passion en tant qu'enseignant. Il enseigne à l'Université des sciences appliquées de Carinthie et à l'Académie de technologie radiologique. Son approche visant à favoriser un environnement d'équipe avec des hiérarchies plates, une communication claire et un style de leadership collégial témoigne de sa vision d'une atmosphère de travail positive et d'un service aux patients de première classe.

Outre ses activités d'enseignant, Fürstner participe également à des conférences internationales et contribue à de nombreuses publications. En tant que surveillant pour Boston Scientific, il forme également les médecins aux dernières techniques d'ablation. L'une de ses méthodes les plus innovantes - l'utilisation de systèmes vidéo haute résolution et de réalité augmentée pour accompagner virtuellement les procédures - montre à quel point le nouveau directeur est technologiquement averti et à quel point il est prêt à faire progresser la radiologie en Autriche. dit la Clinique Saint Josef.

Il reste passionnant de voir comment Matthias Fürstner et son équipe développeront davantage les options radiologiques en Carinthie afin de continuer à soutenir les patients et à leur proposer un traitement rapide et efficace.