Vienne se bat contre la chaleur tropicale: de nouveaux refroidisseurs pour le sauvetage!
Vienne se bat contre la chaleur tropicale: de nouveaux refroidisseurs pour le sauvetage!
Floridsdorf, Wien, Österreich - Les premières nuits tropicales sont déjà arrivées à Vienne - avec des températures supérieures à 20 degrés, l'été 2025 montre ce qui arrive au premier test de chaleur. Cette évolution montre clairement que la ville ne peut pas rester. L'année précédente, 53 nuits tropicales ont même été enregistrées dans le centre-ville de Vienne, ce qui est un record. Pour cette raison, Vienne a annoncé que l'énergie investit environ 90 millions d'euros dans l'expansion du système d'ajustement à distance très efficace au cours des cinq prochaines années afin de réagir aux températures croissantes. Aujourd'hui, les rapports des anciennes machines froides dans le centre de refroidissement de distance sur le schottenring ont déjà été remplacées par de nouveaux spécimens. La performance est augmentée de 1,9 mégawatts à un total de 20 mégawatts. De plus, un nouveau centre froid éloigné avec 6 mégawatts a été inauguré à Siemensstrasse à Floridsdorf.
Mais ce n'est que le début. Sur le campus de Menuni, un autre centre froid est actuellement en cours de construction avec une installation innovante de stockage de glace qui devrait commencer à fonctionner cet été. Ces développements sont particulièrement importants car le froid à distance contribue non seulement au refroidissement des bâtiments, mais aussi à plus de 50% des émissions de CO₂ en moins par rapport aux systèmes de climatisation conventionnels. Environ 200 bâtiments sont déjà connectés au réseau froid de 30 kilomètres de longue distance, ce qui signifie une sortie totale de 230 mégawatts. Ces mesures ne sont pas seulement une réponse pratique à la chaleur, mais aussi une étape vers la protection du climat.
L'effet de l'îlot de chaleur
Mais le refroidissement des intérieurs n'est qu'un côté de la médaille. Les îles chaudes urbaines sont un autre défi. Selon une analyse de National Geographic Scelled Speed Myding et les zones vertes suffisantes. L'UBA souligne à quel point la protection des anciens arbres est importante.
Les arbres plus âgés méritent particulièrement de protéger. Des études, notamment du projet de recherche City Trees in Climate Change (SIK) de l'Université de Hambourg, montrent que les arbres de 40 ans sont mieux à même de faire face aux maladies, aux parasites et aux conditions météorologiques extrêmes. Malheureusement, de nombreux arbres de rue dans les villes n'atteignent qu'une fraction de leur durée de vie naturelle, souvent en raison des conditions défavorables dans lesquelles ils doivent grandir. Les sols scellés et la proximité de la circulation et des gaz d'échappement sont très préoccupés. Des concepts innovants sont nécessaires pour rendre les arbres la vitalité nécessaire et donc les maintenir comme un filtre à air vert dans la ville.
Outlook pour l'été
L'été à Vienne sera non seulement un test pour les systèmes de refroidissement, mais aussi pour la conscience écologique des habitants de la ville. Sous la pression de l'augmentation des températures et de la demande associée de refroidissement, il est clair: Vienne doit repenser et agir. Avec les emplacements des centres de réfrigération nouvellement établis et l'accent mis sur la protection de la nature urbaine, il est important de relever les défis du changement climatique afin de garder l'habitat pour tous les Viennois. Après tout, l'été 2025 devrait également offrir un climat agréable pour tout le monde - à l'intérieur et à l'extérieur.
Details | |
---|---|
Ort | Floridsdorf, Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)