Opérateur d'énergie solaire en Autriche sous pression: nouveaux frais de réseau prévus!

Opérateur d'énergie solaire en Autriche sous pression: nouveaux frais de réseau prévus!

Wieden, Österreich - Le gouvernement autrichien a présenté le projet de la nouvelle loi sur l'économie de l'électricité (ELWG) vendredi, et les attentes sont élevées. Le ministre économique Wolfgang Hattmannsdorfer (ÖVP) a présenté la proposition législative, qui vient sur la table avec un délai et demi de retard. L'objectif de la réforme globale est de reprogrammer le marché autrichien de l'électricité et en même temps faire avancer la transition énergétique. Mais tout le monde n'est pas satisfait des mesures proposées.

Un point central du projet est l'introduction des frais de réseau pour l'énergie solaire Fed -Up. Ce nouveau règlement est censé demander aux opérateurs de systèmes photovoltaïques, et c'est environ 500 000 en Autriche. Bien que le montant exact des frais de réseau doit encore être déterminé par l'autorité de réglementation, ce règlement est critiqué par l'Association fédérale de l'Autriche PV comme un affront massif contre la transition énergétique. Selon [Sunny Side] (https: //www.sonnnen page.com/de/energie/wien-will-ein-sefesen-von-solarstrom-trom-ketrafen/), cela pourrait également entraîner des prix d'électricité plus élevés pour tous les consommateurs.

Règlements pour les ménages et l'avenir de la sécurité de l'offre

La loi prévoit également d'autres changements importants. Les frais de réseau flexibles et un tarif social uniforme à l'échelle nationale de 6 cents net par kilowatt heure pour les ménages ayant une consommation annuelle actuelle allant jusqu'à 2 900 kilowattheures doivent être introduits. Environ un quart de million de ménages pourraient en bénéficier, mais les coûts doivent être supportés par les fournisseurs d'énergie. Il serait également possible que l'alimentation du courant PV soit plus flexible en fonction de la situation du réseau, mais il existe un "plafond de dentelle" qui indique qu'en cas de surcharge de réseau imminente, seulement 60% du service peut être alimenté pendant une courte période [PULS24] (https://www.puls24.at/news/politik/netzentgelt-fuer-pv-strom-sialtat-se-scheinfe-das-bringe-büt-e-e---e-------e---e-

La situation du marché et la compétitivité des usines de génération sont également en jeu, car l'Autriche a déjà les deuxièmes coûts les plus élevés en matière d'alimentation dans l'UE. Cela pourrait avoir un impact négatif sur l'approvisionnement en énergie, car les charges de réseau supplémentaires mettent en danger la flexibilité dans le système d'électricité. "Nous avions besoin d'une bonne main lors de la transition énergétique, qui pourrait maintenant s'avérer être un boomerang", explique Vera Imitzer de PV Autriche, qui voit l'introduction des charges de réseau.

le processus politique et les défis

Pour l'adoption de la loi au Conseil national, une majorité des deux tiers est requise, ce qui présente aux partis gouvernementaux de ÖVP et de verts avec un défi. Le soutien pourrait provenir du FPö, qui est toujours indécis. En outre, d'autres groupes tels que l'énergie maternelle de l'Autriche ont noté des préoccupations massives concernant les réglementations précédentes. Ils craignent que les inconvénients internationaux existants qui affectent la production intérieure ne soient encore resserrés.
Le chef du Parti vert Leonore Gewessler a annoncé un examen attentif du projet pour s'assurer que les mesures sont au sens de l'environnement et du consommateur

Une vue est presque incontestée: la conception peut non seulement prendre l'Europe économiquement, mais aussi écologiquement sur le mauvais pied. Les mois à venir montreront si le nouvel acte économique de l'électricité peut apporter le tournant souhaité ou s'il s'agit davantage de la tentative de maintenir des structures éprouvées. La discussion n'a commencé et il reste passionnant de voir comment les citoyens et les entrepreneurs réagiront à ces nouvelles réglementations.

Details
OrtWieden, Österreich
Quellen

Kommentare (0)