Fire à Vienne: Le feu de balcon menace des appartements - les sauvegardes des pompiers!
Fire à Vienne: Le feu de balcon menace des appartements - les sauvegardes des pompiers!
Jedleseer Straße, 1210 Wien, Österreich - Un incendie d'appartement a provoqué l'excitation samedi matin à Jedleseer Strasse dans le 21e district. La Brigade des pompiers de Vienne a été alertée vers 11 h 30 après que les résidents ont découvert une colonne de fumée frappante et ont passé de nombreux appels d'urgence. Selon un rapport de kurier ÉclaT le feu sur une balcle et a rapidement atteint deux appartements adjacents.
Le balcon était complètement en feu. Afin de briser l'intensité du feu, la Vienne Professional Fire Brigade a mis une suppression sur une échelle de platine. Une autre équipe de protection respiratoire a pénétré l'intérieur du bâtiment pour y combattre le feu. Au total, 27 services d'urgence ont été utilisés avec six véhicules et sont restés sur place jusqu'à 13 heures. Heureusement, il n'y avait personne dans les appartements touchés, de sorte qu'il n'y a eu aucune blessure.
La cause de l'incendie reste claire
La cause de l'incendie est jusqu'à présent claire. Le bureau de la police pénale de l'État de Vienne a commencé l'enquête pour se rendre au bas de la question. Ce n'est pas le premier incident de ce type dans la région, comme le montrent les statistiques actuelles.
quelques jours plus tôt, le 1er juillet 2025, les pompiers avaient déjà été alertés dans une maison unique vide sur Streibersdorfer Strasse à cause d'un incendie. Ici aussi, les flammes ont frappé trois fenêtres et la fumée a pénétré des autres. Selon 5min.at , plusieurs lignes d'extinction ont été utilisées à l'intérieur et à l'extérieur pour contrôler l'emplacement. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure ou personne dans le bâtiment.
résidents vigilants et conditions difficiles
Au cours des trois derniers mois, 17 personnes sont déjà mortes dans des incendies d'appartements à Vienne, ce qui souligne l'importance des mesures préventives. Le chef du Département de la protection des biens du KFV, le Dr Armin Kaltenegger, souligne que le risque augmente, en particulier dans les mois froids. Le feu ouvert et les dispositifs électriques en combinaison avec une faute humaine sont les causes les plus courantes de feu. Une enquête actuelle montre qu'environ 83% des habitants de Vienne connaissent le numéro d'urgence de la Brigade des pompiers, mais de nombreux ménages n'ont pas d'extincteur en attente.
Afin de vous protéger en cas d'urgence, il est conseillé de prendre une maintenance régulière des appareils électriques et d'installer des alarmes de fumée dans tous les salons - car ils peuvent être sauvés de la vie en cas d'incendie. L'incendie de Jedleseer Straße nous rappelle une fois de plus à quel point de telles précautions de sécurité sont importantes.
Details | |
---|---|
Ort | Jedleseer Straße, 1210 Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)