Adieu à Maschu Maschu : le restaurant culte viennois ferme ses portes après 23 ans !
Le célèbre restaurant oriental « Maschu Maschu » ferme après 23 ans dans le 7ème arrondissement, affectant la scène gastronomique.

Adieu à Maschu Maschu : le restaurant culte viennois ferme ses portes après 23 ans !
La scène gastronomique viennoise doit accepter une perte amère : le célèbre restaurant oriental « Maschu Maschu » fermera ses portes après 23 ans. Les deux sites, l'un dans le 7e arrondissement et l'autre au centre-ville de Vienne, sont ouverts jusqu'au 13 décembre. L'opérateur Avi Yosfan a dit au revoir à ses clients dans un message vidéo émouvant sur Instagram et a regretté que l'entreprise n'ait plus été rentable ces dernières années. « Maschu Maschu » a rendu la cuisine orientale populaire à Vienne avec ses pita et falafel et est considéré comme une institution gastronomique, notamment dans le quartier de Neubau, où il a été un lieu de séjour populaire pendant de nombreuses années. Sur le site Internet du restaurant, Yosfan a remercié ses employés et ses invités pour leur soutien au cours des dernières années.
L'histoire de « Maschu Maschu » commence dans les années 1990, lorsque Yosfan a ouvert la première succursale au Rabensteig 8. Quelques années plus tard, la deuxième succursale a suivi, à l'angle de la Neubaugasse et de la Lindengasse. Au fil des années, le restaurant a largement contribué au renouveau de la cuisine orientale et a rendu les falafels tendance dans la ville. Mais malgré sa valeur historique et sa grande popularité, les difficultés financières de ces dernières années n'ont pas pu être surmontées, ce qui a finalement conduit à sa fermeture, comme le rapporte le Kurier.
Nouveau revers pour le secteur de la restauration
Au même moment, un autre restaurant oriental bien connu de Vienne, la chaîne de restaurants « La Roche », était confrontée à de graves problèmes financiers. La société « Tadros Gastronomie KG » à l'origine de la chaîne a déposé son bilan et une procédure a été ouverte. Des emplacements à Ottakring et un sur la Margaretenstrasse sont concernés. Le restaurant de Margareten reste toutefois ouvert pour le moment. La crise du coronavirus a déjà été un coup dur pour l'entreprise et l'inflation extrême des achats a finalement conduit à l'effondrement économique. sujets principaux signalé. Malgré un bon rapport qualité-prix et des portions généreuses, le concept n'était pas viable financièrement.
De telles nouvelles circulent actuellement dans la ville et montrent à quel point la gastronomie viennoise est confrontée à des défis. La perte des deux restaurants populaires aura certainement un impact important sur les convives et les amateurs de cuisine orientale.
Pour tous ceux qui recherchent encore des options de vacances Vacances WestJet propose une variété de forfaits vacances tout compris. Quiconque a besoin de s'éloigner de la scène gastronomique pourrait bénéficier de ses hôtels triés sur le volet et de ses offres fiables. Si Vienne est l'un des centres culinaires, voyager, c'est aussi découvrir de nouveaux goûts et de nouvelles cultures... peut-être bientôt à nouveau dans un nouveau restaurant oriental à Vienne !