Travaux de construction à Vienne-Leopoldau : les trains doivent être reprogrammés maintenant !
Les travaux de construction à Vienne-Leopoldau à partir du 27 novembre entraîneront des modifications d'horaires sur la ligne du Nord jusqu'au 13 décembre. Service ferroviaire de remplacement mis en place.

Travaux de construction à Vienne-Leopoldau : les trains doivent être reprogrammés maintenant !
À partir du jeudi 27 novembre, l'activité s'intensifiera à Vienne-Leopoldau : de gros travaux de construction entraîneront quelques modifications dans les transports locaux sur la ligne du Nord. Ces chantiers sont susceptibles de poser de nouveaux défis tant aux navetteurs qu’aux voyageurs occasionnels. Les changements d'horaires concernent principalement les lignes REX1 et S1, qui seront déviées jusqu'au 12 décembre, tandis que certains trains seront même totalement supprimés.
Comme le La presse a indiqué qu'un train sur la ligne S1 reste en service entre Vienne et Gänserndorf, mais il ne circule que toutes les heures et a perdu sa fréquence régulière. Un service ferroviaire de remplacement sera mis en place avec des bus entre Deutsch-Wagram et Gänserndorf pour combler les écarts. Le tout se déroule du 27 novembre au 12 décembre. Il y aura également des exceptions le soir, notamment pour les trains amplificateurs.
Détails sur les changements d'horaire
Du 6 au 13 décembre, le trafic ferroviaire sera encore réduit, car de nombreux trains sur la ligne S1 entre Deutsch-Wagram et Marchegg seront supprimés. Cela affecte particulièrement les heures de nuit, les voyageurs doivent donc y prêter une attention particulière. Les lignes concernées s'arrêteront de plus en plus aux gares de Vienne Stadlau, Vienne Simmering et Gare centrale de Vienne, comme le couronne enregistré en plus.
Les passagers doivent se préparer au fait que les trains ne circuleront plus via Vienne-Leopoldau. La seule exception est la liaison horaire entre Gänserndorf et Vienne, qui fonctionnera comme d'habitude. Pour de nombreux navetteurs, cela pourrait signifier un changement majeur et un effort de planification supplémentaire.
Vue de grands chantiers de construction
Les problèmes de Vienne s’inscrivent dans une tendance plus large du transport ferroviaire. Selon les informations de ADAC D'importants travaux de construction sont en cours dans toute l'Allemagne et dureront jusqu'en 2030 et entraîneront des changements de calendrier similaires. Des travaux sont en cours sur plus de 40 routes principales, ce qui entraîne parfois des fermetures durant des semaines. Selon les auteurs qui traitent de la situation du transport ferroviaire, des chantiers de construction intensifs seront également attendus en Autriche dans les prochaines années.
Le quotidien des voyageurs continuera donc d'être influencé par ces grands projets, c'est pourquoi une bonne main lors de la planification des voyages s'avère indispensable. Il reste à espérer que les travaux de construction se dérouleront sans problème et rapidement afin que les voyageurs puissent bientôt rejoindre leur destination avec la facilité habituelle.