Ozzy Osbourne: Le roi du heavy metal est mort - une nécrologie

Ozzy Osbourne: Le roi du heavy metal est mort - une nécrologie

Birmingham, UK - Le 22 juin 2023, le monde de la musique a perdu l'une de ses plus grandes stars: Ozzy Osbourne, le père fondateur de la culture du heavy metal, est décédé à l'âge de 76 ans, entouré de sa famille. Cela secoua les fans du monde entier. Falter rapporte qu'Osbourne a vu la lumière du jour à Birmingham, en Angleterre, le 3 décembre 1948 et a grandi comme le quatrième de six enfants dans une famille de travailleurs.

Avec son groupe Black Sabbath, qui a été lancé en 1968, il a conquis la scène musicale par Storm. Des albums tels que "Paranoid" (1970), "Master of Reality" (1971) et "Sabbath Bloody Sabbath" (1973) sont considérés comme des jalons du hard rock et du heavy metal. Sa présence en scène émouvante et son humour spécial ont contribué à la création de succès inoubliables tels que "Iron Man", "Crazy Train" et "Paranoïde". Rolling Stone souligne comment Ozzy-incluant la pauvreté, la dyslexie et le adh-fond.

Une vie pleine de scandales et de succès

En 1978, Osbourne a été libéré de Black Sabbath en raison de ses problèmes d'alcool et de drogue. Mais au lieu de se retirer du monde de la musique, il a commencé une remarquable carrière solo, qui a été activement soutenue par son épouse Sharon Osbourne. Son premier album solo, "Blizzard of Ozz", est apparu en 1980 et l'a ramené à la grande scène. L'excentricité pour laquelle il a été connu a été montrée dans de nombreux scandales, y compris l'incident légendaire au cours duquel il aurait mordu la tête d'une batte.

Son personnage n'était pas seulement présent dans la musique, mais aussi à la télévision. L'émission de téléréalité "The Osbournes", qui s'est déroulée de 2002 à 2005, l'a rendu populaire auprès d'un public plus jeune et revitalisé sa carrière musicale. Osbourne a également participé à divers films et émissions de télévision et a été autorisé à être inclus dans le Rock & Roll Hall of Fame en 2006. Plus tard, il a reçu un Grammy pour le travail de sa vie en 2019.

un dernier adieu et héritage

Les derniers mois d'Ozzy Osbourne ont été caractérisés par des difficultés de santé, dont Parkinson's, et une chute tragique en 2019. Néanmoins, la rock star ne s'est pas baissée et s'est toujours produite. Sa dernière performance publique a eu lieu le 5 juillet 2023 lors d'un festival de métal à Birmingham. Falter rapporte qu'il a travaillé sur de nouveaux projets musicaux jusqu'à la fin et a publié un nouvel album intitulé "Ordinar Homme" en 2020. Deux ans seulement après sa dernière tournée, Osbourne est décédé d'un problème de santé qui n'a pas été mentionné par le nom.

Ozzy Osbourne ne laisse pas seulement sa musique inoubliable, mais aussi trois enfants: Aimee, Kelly et Jack. On se souviendra de lui comme une figure de formation du Rock’n’roll, qui vivra toujours dans le cœur des fans avec son style et son charisme indubitables. Le monde de la musique lui manquera douloureusement. Son héritage en tant que l'un des plus grands musiciens de rock ne sera probablement jamais oublié.

Details
OrtBirmingham, UK
Quellen

Kommentare (0)