Début de la Coupe féminine de l'ÖHB : un week-end de handball plein d'émotions !
La Coupe féminine ÖHB débute le 14 novembre 2025 à Atzgersdorf ; Les premiers jeux et rencontres passionnantes arrivent.

Début de la Coupe féminine de l'ÖHB : un week-end de handball plein d'émotions !
Le 14 novembre 2025, un week-end passionnant résonnera sur la scène autrichienne du handball. La Coupe féminine ÖHB commence dès les premiers tours et promet des matchs passionnants et des duels passionnants sur le terrain. Selon 5min, le premier match de cette compétition aura lieu vendredi à 20 heures, rapporte l'UHC Astro Kalb Eggenburg, qui affronte le GKL Krems-Langenlois.
Alors que les femmes ouvrent leur manche, les hommes devront attendre le dimanche 16 novembre. Ce jour-là aura lieu le match du deuxième tour entre la Sparkasse Schwaz Handball Tirol FT et l'Union Sparkasse Korneuburg. Les hommes ont fait leur première apparition il y a un mois et montrent que le handball en Autriche est tout sauf ennuyeux.
Les femmes à l'honneur
Mais ce sont les équipes de la WHA MASTER LEAGUE qui captivent les spectateurs. L'actuel leader du championnat, l'UHC Gartenstadt Tulln, affrontera les Diables de Perchtoldsdorf samedi. D'autres rencontres passionnantes attendent également les supporters ce samedi : le HC Lustenau contre le HIB Handball Graz et le Handball Wölfe Vienna, qui défient l'UHC Müllner Bau Stockerau. Le couronnement sera le duel entre le Bregenz Handball et le SSV Dornbirn Schoren, également samedi à 20h45.
Il y a des nouvelles intéressantes au sujet des qualifications et de la structure des tournois. La Coupe d'Europe féminine EHF 2023-24 est la 31e saison de ce prestigieux tournoi, qui se joue sous forme d'élimination directe et a récemment vu le match aller du troisième tour de qualification. Des équipes comme Antalya Konyaaltı et Atticgo BM Elche montrent à quel point le niveau du handball européen est élevé : alors qu'Antalya a été éliminée très tôt en tant que champion en titre, Atticgo BM Elche a été sacré champion en finale contre le MŠK Iuventa Michalovce par 50-42.
Perspectives et autres jeux
Avec sept byes au tirage au sort du premier tour, la dynamique compétitive est particulièrement excitante. Même si de grands noms comme HYPO NÖ, MADx WAT Atzgersdorf et Union Korneuburg ne sont pas là, les matchs à venir offrent un pot-pourri d'émotions et d'esprit sportif. Un autre moment fort de la ligue est prévu dimanche : les MGA Fivers doivent faire leurs preuves lors de leur match contre le médaillé SG Handball Tirol/SVO.
Le week-end de handball n'est pas encore terminé puisque l'équipe nationale d'Adler a avancé au 30 novembre son match contre le HC LINZ AG. Il y aura également des matchs plus excitants en décembre, les 8 et 9, qui maintiendront la fièvre du handball à un niveau élevé.
Un regard sur les matchs à venir montre que la Coupe ÖHB est un véritable moment fort non seulement pour les équipes impliquées, mais aussi pour les spectateurs. Restez connectés car dans les prochains jours. La scène du handball en Autriche réserve encore quelques surprises.
- 14. November, 20 Uhr: UHC Astro Kalb Eggenburg vs. GKL Krems-Langenlois
- 15. November, 15 Uhr: Perchtoldsdorf Devils vs. UHC Gartenstadt Tulln
- 15. November, 17 Uhr: HC Lustenau vs. HIB Handball Graz
- 15. November, 17.30 Uhr: Handball Wölfe Wien vs. UHC Müllner Bau Stockerau
- 15. November, 20.45 Uhr: Bregenz Handball vs. SSV Dornbirn Schoren
- 16. November, 14.15 Uhr: SG medalp Handball Tirol/SVO vs. MGA Fivers