Nouveau hotspot gastronomique à Vienne : allie étrangement gastronomie et style !
Découvrez merk&würd, le nouveau haut lieu gastronomique de Leopoldstadt qui allie gastronomie et culture de l'apéritif italien.

Nouveau hotspot gastronomique à Vienne : allie étrangement gastronomie et style !
Vienne devient un haut lieu gastronomique passionnant : étrangement, un nouveau restaurant à Leopoldstadt a ouvert ses portes. Situé rue des Expositions 53, ce restaurant vous invite désormais à vous attarder du mardi au samedi de 16h à 17h. L'exploitant Roland Soyka, connu pour ses pubs - en particulier le populaire STUWER - promet un mélange de cuisine raffinée décontractée et de culture classique de l'apéritif Italo.
L'atmosphère chez Strange est détendue et simple, conformément à la devise « venez comme vous êtes ». Les clients peuvent s'attendre à des collations rapides ou à un dîner copieux et convivial. «L'objectif est de créer un programme de soirée attrayant à partir de la socialisation après le travail», explique Soyka. Avec un menu évolutif au choix du chef à 69 euros et une inspiration internationale, la variété est assurée.
Points forts culinaires
Le menu fait s'asseoir les gourmets et les remarque. En plus des cocktails italiens classiques et d'une sélection de spécialités maison avec et sans alcool, la nourriture est fraîchement préparée sur place. Le chef Philipp Janisch, ancien cœur de la Tour du Danube, a conçu des plats créatifs, notamment :
- Grüne Tomate mit italienischem Stracciatella Käse
- Alleskönner Alpensaibling mit Melanzani
- Paprikahuhn neu interpretiert mit Kroketten und Kimchi
- Verschiedene Snacks inspiriert von internationalen Küchen wie Goldforelle mit Austern
En plus de ces délices, la carte comprend également du pain au levain maison, des crackers croustillants et des spécialités de fruits et légumes fermentés. Les prix sont agréablement modérés : un verre de vins mousseux sélectionnés comme le Cava, le Crémant ou le Prosecco commence à 7 euros, tandis que les bouteilles commencent à 35 euros.
Un concept avec une vision
L’idée de rendre la bonne nourriture accessible non seulement pour les occasions spéciales mais aussi pour la vie de tous les jours est de plus en plus populaire sur la scène gastronomique. Strange s'inscrit parfaitement dans la tendance actuelle consistant à créer des communautés de location et de restauration axées à la fois sur la qualité de la nourriture et sur l'hospitalité chaleureuse. Comme le Hamburger « 100/200 Kitchen », qui a également introduit un nouveau format de restaurant plus décontracté pour répondre aux attentes croissantes de ses convives.
Avec étrangement, Roland Soyka donne l'exemple d'une nouvelle façon de sortir à Vienne. « Nous voulons que les clients non seulement mangent, mais aussi qu'ils se sentent les bienvenus et à l'aise », a conclu l'exploitant. Une nouvelle expérience au charme cosmopolite et au goût durable attend les Viennois.
Les personnes intéressées peuvent trouver de plus amples informations et réserver sur merkundwuerdig.at. Visitez ce nouveau conseil d'initié et laissez-vous surprendre par la diversité culinaire !