Nouveau café d'art dans la Hundertwasserhaus : l'art rencontre le plaisir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tatjana Christlbauer dirige le nouveau café d'art de la Hundertwasserhaus, allie art et gastronomie et propose des plats de brunch créatifs.

Tatjana Christlbauer leitet das neue Kunstcafé im Hundertwasserhaus, vereint Kunst und Gastronomie und bietet kreative Brunch-Gerichte.
Tatjana Christlbauer dirige le nouveau café d'art de la Hundertwasserhaus, allie art et gastronomie et propose des plats de brunch créatifs.

Nouveau café d'art dans la Hundertwasserhaus : l'art rencontre le plaisir !

Le nouveau café d'art de la Hundertwasserhaus attire tous les regards et rend hommage au célèbre artiste. Tatjana Christlbauer, la nouvelle responsable, n'est pas seulement une artiste, mais aussi une pédagogue et une sociologue. Sous sa direction, le café devient un lieu qui allie art et gastronomie de manière passionnante. La petite oasis offre jusqu'à huit places assises et dégage une atmosphère calme. « Les détails de la nourriture doivent être corrects », explique Christlbauer, donnant l'exemple en matière de durabilité et de qualité.

Non seulement le café a reçu une nouvelle couche de peinture, mais le comptoir orange reste inchangé, préservant l'ambiance nostalgique du lieu. Il existe une sélection de plats de brunch portant des noms créatifs, tels que « Paquita – la fraise épicée » et « Mini burger Pumpernickel ». Les convives ont également droit à de petites histoires sur les plats.

Un espace d'art et de rencontres

Christlbauer souhaite qu'une visite au café d'art soit plus qu'un simple repas ; c'est un voyage dans « l'univers Hundertwasser ». Des cours de yoga spontanés et des portraits d’invités sont prévus. Des documentaires sur Hundertwasser sont également présentés pour garder son esprit vivant. Christlbauer est actuellement confronté à un manque de personnel, c'est pourquoi le café n'est ouvert que du jeudi au dimanche, de 10h à 18h.

Le secteur de la restauration dans la région a pris un grand essor. Le Café Friedlich déménage au Kunsthaus Wien. Selon le Kunsthaus Wien, l'offre culinaire reflète les valeurs écologiques et durables de l'artiste. Les locataires Daniel Karl et Julia Häußler attachent une grande importance à la cuisine régionale et de saison et proposent également diverses options végétariennes et végétaliennes. L'objectif est clair : une revitalisation gastronomique du quartier autour de la Hundertwasserhaus.

Inspiration artistique

Dans l'univers de Friedensreich Hundertwasser, non seulement le café joue un rôle, mais aussi ses œuvres d'art. L'une de ses œuvres les plus célèbres, « Good Morning City – Bleeding Town », est une sérigraphie des années 1970/71 qui se trouve actuellement au Dorotheum. De l'édition à 10 000 exemplaires numérotés, la version couleur avec gaufrage métallique se démarque particulièrement. C'est un mélange fascinant d'art et d'artisanat qui honore l'héritage du célèbre artiste.

Le café d'art de la Hundertwasserhaus et le Café Friedlich du Kunsthaus Wien sont des exemples exceptionnels de la façon dont la gastronomie et l'art peuvent aller de pair. Il reste passionnant de voir comment ces nouveaux concepts continuent de se développer dans le paysage culturel viennois et quelles idées créatives les deux lieux produiront à l'avenir.