Le lustre de Lobmeyr brille pour l'Autriche à l'EXPO au Japon !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un lustre de J. & L. Lobmeyr représente l'Autriche à l'Exposition universelle au Japon et montre l'artisanat traditionnel.

Ein Kronleuchter von J. & L. Lobmeyr repräsentiert Österreich auf der Weltausstellung in Japan und zeigt traditionsreiches Handwerk.
Un lustre de J. & L. Lobmeyr représente l'Autriche à l'Exposition universelle au Japon et montre l'artisanat traditionnel.

Le lustre de Lobmeyr brille pour l'Autriche à l'EXPO au Japon !

Dans l'atmosphère unique de la Hofburg de Vienne, un magnifique lustre fait sensation, qui est l'ambassadeur de l'Autriche à l'EXPO au Japon. Le lustre au nom illustre « Maria Theresia » est le point culminant de l'entreprise traditionnelle J. & L. Lobmeyr, qui produit depuis 1972 des lustres et de la vaisselle en verre dans la Salesianergasse 9 à Vienne. Une entreprise qui s'est développée grâce à la fusion du vitrier Lobmeyr et du fabricant de lustres Zahn et qui compte aujourd'hui plus de 50 collaborateurs qui exercent le métier avec dévouement. Des matériaux de haute qualité et une finition magistrale sont les marques de fabrique qui ont également valu à Lobmeyr des commandes auprès de marques de luxe telles que Tiffany. Mes rapports de district.

Bien entendu, Lobmeyr ne manque pas non plus d'institutions publiques, notamment de la Hofburg. Plus d'un millier de lustres sont régulièrement sur la liste pour être restaurés et polis. Les mains expertes de trois personnes sont souvent nécessaires pour redonner de l'éclat aux pièces élégantes. Le chef d'atelier Franz Doppelreiter explique que la technique de conception métallique était auparavant connue sous le nom de « Gürtler ». Chaque étape, du pliage du métal au meulage du verre en passant par la gravure, contribue à maintenir la tradition vivante et à transmettre le savoir-faire.

Tradition, artisanat et luxe

Le directeur général Johannes Rath, qui représente la sixième génération à la tête de l'entreprise, a repris l'entreprise peu avant son 30e anniversaire. Dans une conversation, il souligne non seulement l'importance des lustres pour le paysage urbain de Vienne, mais aussi leur rôle en tant que partie du patrimoine culturel mondial. "L'achat d'un lustre permet non seulement de financer de magnifiques intérieurs, mais il a également une valeur plus profonde", explique Rath. Les prix commencent à 10 000 euros et peuvent aller bien au-delà, en fonction de la taille et du niveau de détail.

Mais malgré cette splendeur, de nombreuses commandes proviennent essentiellement de particuliers. Les organismes publics ne disposent souvent pas d'un budget pour des achats à grande échelle, ce qui constitue un défi pour Lobmeyr. L'entreprise reste néanmoins un acteur important dans la tradition artisanale autrichienne et mise sur la qualité et l'excellence pour continuer à réussir à l'avenir.

Un regard sur l'histoire

Les racines de Lobmeyr remontent à 1826, lorsque quatre frères suisses, initialement pâtissiers, s'installent en Italie et commencent à diriger une pâtisserie. Alors que l'activité se concentrait à l'époque sur la confiserie fine, la pâtisserie italienne s'est développée à la fin du XIXe siècle pour devenir la culture du café qui façonne aujourd'hui l'image de la gastronomie italienne. Lobmeyr lui-même peut se prévaloir d'une histoire pleine de moments forts créatifs et apporte les valeurs des temps passés dans chaque pièce fabriquée à la main. À Lobmeyr Ils apprécient l’art de l’artisanat et ajoutent constamment de nouvelles facettes à la tradition.

L'entreprise viennoise reste donc non seulement un élément important de la culture locale, mais aussi une lueur d'espoir dans le monde de l'artisanat, qui a encore sa place dans un monde en constante évolution.