Attaque de couteau sanglant à Vienne: 56 ans survit 16 points!

Attaque de couteau sanglant à Vienne: 56 ans survit 16 points!

Wien, Österreich - Un homme mentalement malade qui attaque brutalement une femme de 56 ans dans un bureau viennois avec un couteau pliant est au centre d'un processus bouleversant qui a eu lieu jeudi matin au tribunal pénal de Vienne. Selon les rapports de Kurier L'agresseur, un homme de 54 ans, a été initialement rejeté après un argent. Immédiatement après, il est revenu avec cinq couteaux et a attaqué la femme avec 16 piquets de couteau brutaux.

Les témoins rendent compte de la situation dramatique lorsque la femme allongée sur le sol pour se coucher dans un cabinet d'avocats après avoir été en vue de l'attaquante pendant environ 40 secondes. Les circonstances sont terrifiantes: le procureur a décrit ce qui se passe comme "terrible et brutal", avec la souffrance psychologique de l'agresseur, qui souffrait de schizophrénie paranoïaque, jouant un rôle crucial dans son sujet de défense.

La maladie mentale comme sujet clé

Le rapport psychiatrique a confirmé que l'homme n'était pas coupable et souffre de schizophrénie non traitée depuis plus de 25 ans. Il a non seulement perdu ses parents - son père est décédé en 2012, la mère en 2022 - mais a également mené une vie isolée façonnée par l'illusion de persécution. Die Verteidigung Argumentierte, dass die tat nicht geplant war, Sondern das ergebnis einer schweren psychischen störung, était die Richter letztlich zur entscheidung führte, den mann Unbefritet in einem forensisch-therapeutischen zentrum unterzub, wie kurier rapporté.

Cela soulève des questions sur la perception sociale et la gestion des couronnes mentales. Selon les informations sur dgppn Souvent apprécient souvent ce groupe de personnes. Les maladies mentales ne sont pas associées à un risque accru de violence en soi, le DGPPN clarifie, mais en combinaison avec l'abus de drogues, le comportement agressif et les crimes peuvent se manifester.

Cas et défis sociaux similaires

Dans un autre cas similaire, un Viennois de 36 ans a été instruit le 25 juin 2025 après plusieurs attaques violentes dans un centre médico-légal-thérapeutique. L'homme souffre également de schizophrénie paranoïaque et de cannabinoïdes consommés pendant des années, ce qui a considérablement altéré sa responsabilité, rapporte Vol.at . L'incident du 24 janvier 2025, dans lequel il a brutalement affecté un jeune homme à un arrêt de bus et d'autres civils, a fourni un autre exemple de la façon dont les maladies mentales peuvent créer des situations dangereuses en combinaison avec d'autres facteurs.

Ces cas soulèvent également des questions sur le cadre existant de la thérapie et de la prévention. Alors que de nombreuses personnes touchées sont hébergées dans des établissements médico-légaux, le traitement dans les établissements correctionnels est souvent affecté par le manque de ressources. Les statistiques montrent qu'environ 45 000 personnes détenues en Autriche souffrent de maladies mentales, dont beaucoup ne reçoivent pas le traitement nécessaire. Les experts appellent de toute urgence à des réformes et à un meilleur réseautage entre le pouvoir judiciaire et les soins de santé pour contrer les développements que le DGPPN souligne.

Details
OrtWien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)