Adieu à Claus Peymann: Une légende du théâtre va pour toujours

Adieu à Claus Peymann: Une légende du théâtre va pour toujours

Berlin-Köpenick, Deutschland - Le monde du théâtre a perdu l'un de ses plus grands visionnaires. Claus Peymann, né à Brême en 1937, est décédé le 16 juillet 2025 à Berlin-Köpenick. Son vaste travail en tant que réalisateur et réalisateur a non seulement façonné le théâtre allemand, mais a également travaillé au-delà des frontières. Peymann est devenu particulièrement bien connu pour son séjour à l'ensemble de Berlin et ses productions établissent des normes dans l'histoire du théâtre. juif général commémore ses radicaux et souvent des œuvres controversées.

Sa carrière se déroulait en 1966 avec la première de «Public Insulte» de Peter Handke au Frankfurt Theatre Am Turm. Peymann était considéré comme un pionnier infatigable qui a continué à faire des agressions avec son travail. Il a donc repris sa première direction d'acteur à Stuttgart en 1974 avant de travailler au Schauspielhaus Bochum entre 1979 et 1986, puis jusqu'en 1999 au Vienne Burgtheater. Sa mise en scène de "Heldenplatz" de Thomas Bernhard en 1988, qui a été célébrée comme un événement du siècle, est particulièrement dans les mémoires.

un fabricant de théâtre inébranlable

Peymann n'était pas seulement un maître de la mise en scène, mais aussi pour son apparence directe et sa direction stricte. Il avait un beau sentiment pour les grands talents et a découvert de nombreux acteurs importants pendant son temps. En plus de Gert Voss, Ignaz Kirchner était l'un de ses familiers serrés. Ces connexions personnelles ont fait de lui le centre de son théâtre. der spiegel PEYMANN actif et a conduit dans le fin.

Le travail de sa vie est reconnu comme inépuisable et innovant. Il savait comment défier le public avec ses productions et stimuler la pensée. Sa capacité à apporter des problèmes controversés d'événements contemporains sur scène était une marque de commerce de son travail. Malgré des actions controversées, telles qu'une collection de dons pour le terroriste de la RAF Gudrun Enslin, il est resté une figure formative dans le théâtre.

une influence qui reste

L'histoire du théâtre a énormément profité du travail de Peymann. theathegeschichte.org offre un aperçu de ses influences et réalisations. De ses débuts à sa direction à l'ensemble de Berlin, il reste un exemple fascinant de la puissance du théâtre.

En conclusion, il devient clair que Claus Peymann n'était pas seulement un réalisateur, mais aussi un Avenger et un inspirateur, dont l'héritage reste vivant dans les scènes du théâtre. Le travail de sa vie attirera certainement de nombreux nouveaux artistes et spectateurs dans les années à venir, car ses visions méritent d'être entendues et vues.

Details
OrtBerlin-Köpenick, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)