Les vandales endommagent le mémorial de Srebrenica sur Graz Main Bridge!

Les vandales endommagent le mémorial de Srebrenica sur Graz Main Bridge!

Graz, Österreich - Le vendredi 1er juillet 2025, un monument temporaire a été endommagé à Graz, qui a été construit à l'occasion du 30e anniversaire du massacre dévastateur de Srebrenica. Ce monument, conçu par l'initiative commémate. Le pont de Johann, le plus important étant supprimé par des personnes inconnues.

Afin de montrer leur mécontentement à l'égard de ces dégâts, onze personnes se sont rassemblées sur le pont lundi soir, symboliques pour le 11 juillet, la Journée internationale de commémoration du massacre de Srebrenica. Dans ce contexte, ge_lehnen à la "Marche de la paix de Sable" le jeudi à 6 p. est.

Le massacre de Srebrenica - un chapitre sombre de l'histoire

Le massacre de Srebrenica est considéré comme le plus grand crime contre l'humanité en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Le 11 juillet 1995, des unités bosnia-serbéennes ont marché dans la ville de Srebrenica sous le chef militaire Ratko Mladić. Dans les jours suivants, plus de 7 000 Bosnies musulmans, principalement des hommes et des garçons, ont été brutalement assassinés. La décomposition de la Yougoslavie au début des années 1990 a conduit à une guerre civile sanglante en Bosnie-Herzégovine, dans laquelle les tensions ethniques ont augmenté et plusieurs groupes de population ont été vendus. Srebrenica, qui a été déclarée en zone de sécurité des Nations Unies, devrait en fait offrir une protection. Cependant, environ 350 soldats de l'ONU ne pouvaient pas effectuer cette tâche.

Le massacre a été reconnu comme un génocide de la Cour pénale internationale pour l'ancienne Yougoslavie et la Cour internationale de justice. L'historien Belma Zulic, qui travaille au Musée des crimes contre l'humanité et le génocide à Sarajevo, indique que la recherche des restes des victimes se poursuit à ce jour. En 2003, un cimetière commémoratif à Potočari a été inauguré, sur lequel plusieurs milliers de victimes sont enterrées.

Days commémoratifs internationaux et discussions controversées persistantes

Pas au cours de l'année à venir, 2024, la Bosnie et la Herzégovine commémoreront d'abord le génocide de Srebrenica à l'échelle internationale avec les Nations Unies. Ces événements tragiques sont encore controversés, en particulier dans le sous-représentant serbe de Bosnie et Herzégovine, où les tensions politiques sur la classe de classe de classe existent en tant que génocide. Alors que l'Assemblée générale des Nations Unies classe le massacre comme l'un des chapitres les plus sombres de la guerre de Bosnie, certains politiciens serbes ne sont pas impressionnés, ce qui a également conduit à des manifestations dans le passé.

La Journée de commémoration ne devrait pas seulement être pensée à la victime, mais aussi le déni de tels crimes devrait également être combaté. Le président serbe Aleksandar Vučić a souvent été entraîné dans la controverse en raison de différends politiques sur les événements de Srebrenica, par laquelle ses déclarations sont interprétées différemment. Dans ce domaine de tension entre se souvenir et oublier, l'importance du massacre de Srebrenica pour l'histoire européenne reste à la fois humainement et politiquement d'une grande portée.

Details
OrtGraz, Österreich
Quellen

Kommentare (0)