D’enfant ouvrier à homme politique : Tayfun Tok fait à nouveau sensation !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Tayfun Tok se présente à nouveau au Parlement du Land de Bade-Wurtemberg et mise sur la proximité avec les citoyens et le soutien économique.

Tayfun Tok kandidiert erneut für den Landtag Baden-Württemberg und setzt auf Bürgernähe sowie wirtschaftliche Förderung.
Tayfun Tok se présente à nouveau au Parlement du Land de Bade-Wurtemberg et mise sur la proximité avec les citoyens et le soutien économique.

D’enfant ouvrier à homme politique : Tayfun Tok fait à nouveau sensation !

Il se passe quelque chose dans le Bade-Wurtemberg ! Tayfun Tok, qui a étonnamment fait son entrée au parlement du Land en tant que candidat direct des Verts en 2021, envisage de se présenter à nouveau aux élections. Il souhaite entamer la prochaine législature avec un nouvel enthousiasme. «Je veux montrer aux gens que tout est possible dans le Bade-Wurtemberg», déclare-t-il à propos de sa motivation et des défis qui l'attendent. [Bietigheimer Zeitung](https://www.bietigheimerzeitung.de/content.kreis-ludwigsburg-vom-arbeiterkind-zum-landtags Representativen.e7387252-4951-4295-acaf-0a8a4bd81fa1.html) rend compte de Tok, qui vient de débuts modestes et s'est battu pour une place en politique malgré toutes les résistances.

Tayfun Tok, né le 16 mai 1986 à Ludwigsburg, a grandi à Steinheim an der Murr et est passé de la classe ouvrière à la politique. Adolescent, il s'engageait dans le parti des Verts et était un membre actif du groupe universitaire vert de Giessen. Après avoir obtenu son diplôme à l'école supérieure de commerce de Ludwigsburg, il a étudié l'économie politique et l'histoire. Il n'est pas étonnant qu'il s'intéresse à la politique : l'implication a toujours fait partie de sa vie. Wikipedia ajoute qu'avant sa carrière politique, il a travaillé dans la promotion de la santé en entreprise pour une compagnie d'assurance maladie et est également conseiller local à Murr depuis 2014.

Techniques de campagne et soutiens de célébrités

Pour sa campagne électorale, Tok prévoit un mélange de stands d'information et de porte-à-porte, très proche des électeurs et ancré localement. Le soutien de personnalités éminentes, dont la présidente fédérale des Verts, Franziska Brantner, et l’ancienne présidente fédérale Ricarda Lang, devrait apporter un vent favorable supplémentaire. Mais malgré le virage à droite perceptible dans la société, Tok reste optimiste : « Nous avons le peuple derrière nous ! » Il ne semble pas impressionné par les courriels négatifs qu'il a reçus lors de son premier mandat. Cependant, il n’y a jamais eu de menaces. Bietigheimer Zeitung

Les défis à venir tiennent à cœur à Tok. Il souhaite renforcer davantage le site économique et aider les entreprises à surmonter les obstacles bureaucratiques. Il souhaite également favoriser le soutien linguistique dans les garderies afin de soutenir l'intégration des enfants de différents pays d'origine. Son objectif est clair : il veut continuer à être actif en tant que porte-parole des entreprises et des citoyens au parlement du Land.

Influences politiques et projets futurs

Tok se considère non seulement comme un homme politique, mais aussi comme une personne ayant une vision claire de l'avenir. Il est influencé par des personnalités telles que le Premier ministre Winfried Kretschmann et des philosophes comme Arthur Schopenhauer. « Je veux entendre les préoccupations des gens et continuer à engager le dialogue », souligne-t-il. Il admet également qu’une vie après la politique est également envisageable pour lui. Cela montre sa nature terre-à-terre et son lien avec l’électorat.

Dans l’ensemble, Tayfun Tok a accompli beaucoup de choses au cours de son premier mandat de député, et il reste à voir quelles nouvelles impulsions il pourra donner au cours de l’année à venir. Son retour est enthousiasmant pour beaucoup : « J’attends avec impatience les opportunités que les prochaines années nous offriront ! » dit-il avec optimisme. Le Bade-Wurtemberg peut être excité !