Viennois Bloom on: 49 Nouvelles parcelles de jardin pour Floridsdorf et Donaustadt!
Viennois Bloom on: 49 Nouvelles parcelles de jardin pour Floridsdorf et Donaustadt!
Floridsdorf, Österreich - Le rêve de votre propre jardin est maintenant devenu réalité pour certains Viennois. Dans le cadre du projet pilote "Wiener Stadtgartl" , un total de 49 parcols de jardin ont été donnés aux propriétaires. La tombola a été très bien accueillie, car plus de 9 000 personnes ont participé.
Les parcelles de jardin, entre 70 et 110 mètres carrés de hauteur, sont situées à deux endroits: à Julius-Ficker-Straße à Floridsdorf et sur le Biberhaufweg dans le Donaustadt. Pendant le transfert qui a eu lieu au début des vacances d'été, la vice-maire Kathrin Gaál (SPö) était également présente et était heureuse du grand intérêt de la population.
Qualité de vie à travers les jardins
Avec une contribution de coûts de 430 à 460 euros par an pour une période de trois ans et demi, les nouveaux utilisateurs ont la possibilité d'utiliser leurs parcelles de jardin comme lieux de repos, des barbecues ou même pour l'agriculture de passe-temps. Il convient de souligner que deux domaines des favoris ont été attribués à la Juno Association pour séparer et les parents seuls, ce qui renforce l'interaction sociale.
Les parcelles sont divisées par des haies et ont leurs propres pergolas. Un bâtiment conjoint dans le jardin offre aux utilisateurs des équipements tels que les toilettes, une installation de cuisson ainsi que des connexions d'eau et d'alimentation. Afin de promouvoir la coexistence harmonieuse, les propriétaires de jardin signent un ordre de jardin destiné à assurer une utilisation équitable et une considération mutuelle.
jardinage créatif et connexion sociale
mais le projet de jardin n'est pas seulement limité à ces 49 parcelles. Vienne Pendant des années, les jardins de quartier et communautaires ont été soutenus sous la devise "Gartels Connect". Cette initiative vise à faciliter l'accès à la nature pour tous les habitants de la ville et à promouvoir l'engagement communautaire.
Surtout, les termes «agriculture urbaine» et «jardinage urbain» sont devenus très importants ces dernières années. Ces concepts offrent aux citoyens la possibilité de connaître la production et la qualité de la nourriture et de développer de nouvelles formes d'agriculture urbaine, comme les jardins de quartier.
Les nombreux projets qui ont été mis en œuvre ces dernières années et d'autres qui sont déjà planifiés enrichissent les zones vertes dans les différents districts et contribuent à promouvoir le sens de la communauté. Les parties intéressées peuvent en savoir plus sur le site Web central ou contacter avec un e-mail à gartelninwien@bioforeschung.at.
Dans l'ensemble, on peut voir que la ville de Vienne avec le Vienne Stadtgartl et les nombreux autres projets de jardin veulent non seulement augmenter la qualité de vie de ses habitants, mais veulent également renforcer le sentiment de communauté et de cohésion dans la ville. Comme le souligne David Vladar, chef de la gestion immobilière de la ville de Vienne, la forte demande de jardins témoigne d'un grand intérêt pour ces oasis vertes.
Details | |
---|---|
Ort | Floridsdorf, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)