25 ans d'amitié : Floridsdorf et Angyalföld célèbrent leur partenariat !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le chef du district, Georg Papai, a illustré le partenariat de 35 ans entre Floridsdorf et Angyalföld lors d'une visite à Budapest.

Bezirksvorsteher Georg Papai illustriert die 35-jährige Partnerschaft zwischen Floridsdorf und Angyalföld durch einen Besuch in Budapest.
Le chef du district, Georg Papai, a illustré le partenariat de 35 ans entre Floridsdorf et Angyalföld lors d'une visite à Budapest.

25 ans d'amitié : Floridsdorf et Angyalföld célèbrent leur partenariat !

Un échange important a eu lieu fin mai entre le chef du district Georg Papai et le maire du district d'Angyalföld, le Dr József Tóth. Les deux hommes politiques ont visité ensemble plusieurs institutions de Budapest afin de consolider et d'élargir les relations de plus de 35 ans entre Floridsdorf et la région hongroise. Le traité d'amitié, signé en 1989, constitue un pont vivant entre les deux districts et montre l'importance des relations internationales pour le développement local, comme le rapporte dfz21.at.

Le point culminant des visites conjointes a été le Centre national de restauration et de stockage des musées et l'école maternelle « Gyöngyszem », considérée comme la première école maternelle intelligente de Hongrie. Georg Papai a souligné l'importance de l'échange d'idées et d'informations, qui contribue à améliorer la qualité de vie dans le quartier. L'échange doit servir de référence pour les comparaisons internationales et stimuler de nouveaux projets.

Des partenariats à long terme

Le lien de Floridsdorf avec Angyalföld n'est pas le seul partenariat entretenu par Floridsdorf. Il existe également une relation solide avec Katsushika au Japon depuis 38 ans. Ce partenariat se caractérise par des contacts personnels et des événements réguliers, tels que le festival annuel des cerisaies sur l'île du Danube et un échange actif de jeunes. En mars 2025, l'ambassadeur du Japon, S. E. Kiminori Iwama, a rendu visite à Georg Papai pour s'informer des problèmes municipaux de Floridsdorf. Les deux partenaires ont souligné l'importance des contacts bilatéraux, notamment en temps de crise, comme le rapporte wien.gv.at.

Ce qui est particulièrement excitant, c'est l'arrivée prochaine d'étudiants japonais à l'été 2025, qui reviendront à Floridsdorf pour un échange. L'ambassadeur a également confirmé sa participation au Cherry Grove Festival, qui aura lieu le 24 avril 2025. De telles rencontres contribuent à créer des liens amicaux durables.

Dimension internationale et responsabilité mondiale

L'échange entre Floridsdorf et ses villes partenaires s'inscrit également dans le contexte de défis mondiaux. Le soutien aux partenariats dans les pays concernés par le développement, tels que [engagement-global.de](https://skew.engagement-global.de/kommunale-partnerships-und-internationale-kommunal Relations.html), est devenu de plus en plus important ces dernières années. L'accent est mis ici sur la protection du climat, la durabilité et le développement urbain - des points qui reviennent à plusieurs reprises dans les discussions entre Floridsdorf, Angyalföld et Katsushika.

Le développement de projets communs et l’échange de connaissances sont la clé pour relever les défis locaux et mondiaux. Les projets de partenariat donnent une impulsion importante qui profite non seulement à Floridsdorf, mais aussi aux régions partenaires.

Dans l’ensemble, il devient clair que de tels partenariats sont plus qu’un engagement formel ; Ce sont des réseaux vivants qui non seulement construisent des ponts culturels, mais offrent également un cadre d'action pour travailler ensemble à un avenir meilleur.