Thomas Brezina : Fin d'une époque dans la télévision pour enfants ORF !
Fin 2025, ORF mettra fin à sa collaboration avec Thomas Brezina et sa société de production Tower10 KidsTV en raison de réalignements budgétaires dans les programmes pour enfants.

Thomas Brezina : Fin d'une époque dans la télévision pour enfants ORF !
À la mi-septembre 2025, ce sera désormais officiel : ORF et Thomas Brezina mettront fin à leur longue collaboration. L'auteur viennois populaire de livres pour enfants et producteur de spectacles, connu pour ses succès tels que «Tom Turbo» et «Forscherexpress», quittera à la fin de l'année la chaîne de programmes pour enfants de l'ORF avec sa société de production Tower10 KidsTV. La fin exacte de cette coopération n'est pas claire, mais il est clair que le contenu de Brezina continuera à être disponible pour le programme pour enfants de l'ORF jusqu'à la fin de l'année, alors qu'aucun nouveau projet n'est prévu pour la période suivante. Comment meinkreis.at Selon certains rapports, la décision est considérée comme difficile, car les formats de Brezina ont façonné la télévision pour enfants en Autriche pendant des décennies.
L'histoire de l'entreprise Brezina est remarquable : depuis 1995, Tower10 KidsTV a produit d'innombrables séries, dont des classiques tels que « Great Animals », « ABC Bear » et « Hello Okidoki ». Depuis, plus de 1,6 million de minutes de programmes ont été collectées, ce qui en dit long sur l'influence de Brezina sur plusieurs générations d'enfants. Par exemple, « Tom Turbo » fonctionne sur ORF depuis septembre 1993 et est apprécié et aimé par les enfants et les familles depuis des années.
Réalignement du contenu et du budget
Qu’est-ce qui se cache derrière la décision de mettre fin à cette coopération de longue date ? L’ORF parle d’un « réalignement du contenu et du budget » du programme pour enfants. Le directeur général de l'ORF, Roland Weißmann, a remercié Brezina pour sa collaboration dans un communiqué et a reconnu l'influence de Brezina et l'engagement de son entreprise. Le réalignement vise à apporter une bouffée d'air frais au programme, qui est bruyant 5min.à était une décision nécessaire mais difficile.
Mais Thomas Brezina fait ses adieux de manière sportive. Il a déjà prévu de nouveaux projets et est convaincu qu'il continuera à créer des contenus passionnants pour les enfants, les jeunes et les adultes. Il reste à voir quels formats nous seront proposés, mais Brezina est optimiste et pense que sa créativité trouvera également un écho auprès des générations futures. "Je voudrais remercier l'ORF pour ses années de coopération", a déclaré Brezina, tout en ne cachant pas sa joie du développement de formats pour les jeunes téléspectateurs.
Que reste-t-il ?
Malgré la fin de la collaboration, une grande partie de l'héritage de Brezina perdurera à l'ORF. Les programmes déjà produits restent dans les archives de la station et peuvent continuer à être diffusés. Des formats tels que « Hello Okidoki » ou « Knall ingenious » continueront à l'avenir à faire le bonheur des jeunes téléspectateurs. Au fil des années, Brezina a contribué à façonner fortement la programmation de la chaîne pour enfants de l'ORF « ORF Kids ». La décision de l'ORF pourrait donc laisser un grand vide également la presse remarques.
Le chapitre entre Thomas Brezina et l'ORF touche peut-être à sa fin, mais les histoires qu'il a racontées continueront de vivre dans le cœur et l'esprit de nombreux enfants. Reste à savoir quelles nouvelles aventures Brezina nous présentera à l'avenir !