Les Autrichiennes veulent enfin tenir tête à l'Allemagne !
Le 2 juin 2025, l'équipe nationale féminine d'Autriche affrontera l'Allemagne au stade Horr de Vienne. Le chef d'équipe Schriebl mise sur une apparence agressive.

Les Autrichiennes veulent enfin tenir tête à l'Allemagne !
Le stade Horr de Vienne-Favoriten accueillera un affrontement très attendu le mardi 2 juin 2025 à 20h30. L'équipe nationale féminine autrichienne rencontre son éternelle rivale, l'Allemagne. Ce duel offre à l’équipe autrichienne une excellente opportunité de changer enfin l’histoire pour le mieux. Jusqu'à présent, les Autrichiens n'ont pas réussi à enregistrer une seule victoire en six matches contre l'Allemagne et doivent désormais travailler particulièrement dur pour renvoyer la balle à l'équipe allemande.
Le chef d'équipe Alexander Schriebl a pris une position claire : l'objectif est une apparence agressive et active. Il veut que ses joueurs dominent le jeu dès le début. "Il faut réduire l'écart avec les meilleures nations", a expliqué la joueuse Sarah Zadrazil, qui fait preuve d'une grande ambition. Cela sera également nécessaire de toute urgence, car lors du match aller à Nuremberg, l'Autriche s'est clairement défaite 4-1, alors même qu'elle avait pris l'avantage. Avant le match, les Autrichiens espèrent une victoire et la possibilité de se qualifier pour les barrages du groupe A1 de la Ligue des Nations. L'Autriche occupe actuellement la troisième place, tandis que l'Allemagne est en tête du classement.
Les dernières rencontres
Christian Wück, le patron de l'équipe DFB, a déjà annoncé quatre changements dans l'effectif afin de donner un nouvel élan. Claudia Wenger pourrait enfin être de retour sur le terrain après une blessure, tandis que Marina Georgieva a également de bonnes chances d'être considérée pour le onze de départ après une solide performance lors du dernier match. L'Autriche, en revanche, a mis fin à une série de trois défaites avec une courageuse victoire 1-0 contre l'Écosse le 21 février 2025. Ce match a déjà démontré qu'elle avait la volonté et la capacité de survivre face à des adversaires forts. Cela reste passionnant de voir comment se déroulera le duel contre l’Allemagne. Après tout, dans le football, les sensations sont parfois très proches ! En résumé, l'Autriche s'est bien préparée pour le match à venir. L'équipe est prête à tout donner pour célébrer sa première victoire contre l'Allemagne. Pour les fans et les joueurs, ce sera un véritable moment fort qui pourrait entrer dans les livres d’histoire. Pour plus d'informations sur les matches de la Ligue des Nations, kicker propose des reportages complets. sportschau.de fournit également des informations sur tous les détails et résultats importants. Vous pouvez également trouver les dernières mises à jour sur la Ligue des nations féminine de l'UEFA sur Olympics.