Tangente sud-est : des embouteillages massifs menacent – ​​le chaos de la circulation à Vienne !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les travaux de construction sur l'A23 près de Vienne-Kaisermühlen entraîneront à partir du 6 novembre 2025 de graves perturbations de la circulation et un risque de retard.

Bauarbeiten auf der A23 bei Wien-Kaisermühlen ab 6.11.2025 führen zu starker Verkehrsbehinderung, Verzögerungen drohen.
Les travaux de construction sur l'A23 près de Vienne-Kaisermühlen entraîneront à partir du 6 novembre 2025 de graves perturbations de la circulation et un risque de retard.

Tangente sud-est : des embouteillages massifs menacent – ​​le chaos de la circulation à Vienne !

Les travaux de construction de la tangente sud-est (A23) suscitent de vives discussions parmi les navetteurs et les habitants. Il y aura d'importantes perturbations de la circulation entre Wien-Handelskai et le carrefour Vienne-Prater en direction de Graz à partir du vendredi 6 novembre à 22 heures. jusqu'à lundi matin à 5 heures. Durant cette période, la circulation est réduite à une voie la nuit, tandis que deux voies sont disponibles le jour. Cela soulève la question suivante : combien de temps les conducteurs doivent-ils réellement s'attendre à des retards ? L'ASFINAG met en garde contre des délais d'attente pouvant aller jusqu'à quatre heures, un cauchemar pour beaucoup qui souhaitent retourner au travail à l'heure lundi. Cosmos rapporte que cela aura également un impact sur l'autoroute Donauufer (A22) depuis le tunnel Vienne-Kaisermühlen.

Les routes du centre-ville seront également affectées. Le Nordbrücke, le Wien-Brigittenauer Lände et le Gurtel, entre autres, peuvent vous en dire un peu plus. Si vous comptez sur la Gunoldstrasse ou la Barawitzkagasse, vous devez être patient. La Johnstrasse, la Grünbergstrasse, l'Altmannsdorfer Strasse, le Reichsbrücke et la Lasallestrasse sont également concernées, c'est pourquoi les conducteurs doivent prévoir des itinéraires alternatifs. Afin d'optimiser la circulation, les responsables ont déjà annoncé que les travaux de maintenance se poursuivraient le week-end suivant, du 14 au 16 novembre. Cette fois, des travaux sont réalisés au carrefour Vienne-Handelskai en direction du nord.

Autres défis pour les navetteurs

Thomas Kozakow, directeur du bureau régional d'ASFINAG, qualifie les travaux en cours de maintenance nécessaire. En effet, depuis un an, des travaux sont en cours sur la Vienna-Prater Hochstraße. Cependant, espérer que la situation s'améliorera par la suite pourrait s'avérer trompeur, puisque trois autres phases de construction sont prévues pour le printemps et devraient être achevées avant août 2026. Nager à contre-courant pour tous ceux qui dépendent des liaisons routières.

Le dernier chantier de construction sur l'A23 en direction de Vienne-Hirschstetten pourrait déjà entraîner des retards allant jusqu'à quatre heures. Les navetteurs le savent par expérience : lors des heures de pointe, une bonne gestion du temps est cruciale. De plus en plus de rapports indiquent que les chantiers de construction situés à des points stratégiques de la ville non seulement ralentissent la circulation, mais rendent également difficile la surveillance de la planification des itinéraires.

La situation reste tendue et il reste à espérer que les travaux prévus lundi pourront être achevés sans nouvelles complications inattendues. Quiconque a un long voyage devant lui doit surveiller attentivement ses temps de trajet et, si nécessaire, opter pour les transports publics. Car la patience des Viennois est mise à rude épreuve alors que les rues continuent d'être reconstruites et rénovées.