De la gare au paradis: le plan de Vienne pour la biodiversité délice les enfants!
De la gare au paradis: le plan de Vienne pour la biodiversité délice les enfants!
Breitenlee, Wien, Österreich - Que se passe-t-il dans la capitale naturelle secrète de l'Europe? À Vienne, les développements passionnants sont très populaires auprès de la biodiversité. Avec le nouveau projet "Paradies Um of the Eck", la ville, ainsi que le bureau des enfants de l'Université de Vienne, aimeraient donner aux enfants du 2e au 4e niveau scolaire sur le monde fascinant de la biodiversité. Comme le rapporte eConews, l'accent est particulièrement mis sur la zone de conservation naturelle de Breitenlee, le développement de la vision de la capitale verte de Vienne.
La superficie d'environ 90 hectares, qui servait autrefois de station de quart et a grandement souffert de l'influence des néophytes ces dernières années, a été achetée par la ville de Vienne. Cette zone doit maintenant être développée en une région de Natura 2000, qui bénéficiera non seulement à la conservation de la nature, mais aussi à l'image de l'habitat urbain à Vienne. Le conseil municipal du climat Jürgen Czernohorszky souligne l'urgence des mesures de renaturation et parle de la nécessité de décisions qui façonneront notre avenir.
Université des enfants et sensibilisation pour la biodiversité
Un point culminant du projet a été une conférence qui a récemment eu lieu sur le campus de l'Université de Vienne et a été visité par une centaine d'enfants engagés. Ces conférences font partie d'une offre éducative complète qui comprend des conférences, des ateliers scolaires et des excursions sur les habitats ainsi que des espèces animales et végétales menacées dans la région de Breitenlee. L'université pour enfants se déroule jusqu'au 18 juillet, par laquelle les inscriptions sont possibles en ligne.
La signification de Breitenlee
Selon les informations de Biodiversity Fund, Breitenlee est un biotope importante pour de nombreuses espèces protégées, notamment le lézard de craquette, le lézard de clôture et autour de 160 espèces de jeux différentes différentes. Afin de sécuriser ces habitats de manière durable, la ville de Vienne prévoit de nombreuses mesures de renaturation, telles que l'élimination des espèces végétales envahissantes et la distorsion des zones.
L'intention de promouvoir le développement en tant que zone Natura 2000 montre l'engagement de la ville dans le traitement de sa biodiversité naturelle. Cela représente également une contribution régionale à la conservation du climat et de la nature et devrait servir de couloir significatif à l'échelle nationale.
Développement urbain durable de Vienne
L'approche de la ville pour intégrer la biodiversité et la conservation de la nature dans tous les domaines du développement urbain n'est pas nouvelle. La forêt et la ceinture de prairie de Vienne ainsi que l'île du Danube ne sont que quelques exemples des efforts à long terme de Vienne pour l'identité écologique durable. [La ville de Vienne] (https://www.wien.gv.at/spezial/mandungsgieba2025/wiens-zukunft- durable- Design / wir-schutzen-und-se-ie-die-tart-in-wien /) a été engagée à promettre activement la diversité biologique et a également pris en compte l'EU Redaturation.
Avec le développement de Breitenlee, une autre étape vers moins de consommation de surface et de scellage minimal est entreprise. Cela comprend également la création de couloirs de biodiversité et de protection des espèces qui sont censés lier la zone Nordwestbahnhof, Nordbahnhof et Augarten.
En résumé, on peut dire que Vienne prend une manière innovante avec le projet «Paradise autour du ECK» pour attirer l'attention sur la biodiversité et en même temps contribuer important à la protection du climat. L'anticipation des développements à venir du Breitenlee Nature Paradise augmente et la ville peut fièrement regarder ses initiatives pour promouvoir une vie urbaine vivante et diversifiée.Details | |
---|---|
Ort | Breitenlee, Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)