New Care Center à Döbling: la Fondation St. Elisabeth commence!

New Care Center à Döbling: la Fondation St. Elisabeth commence!

Glanzinggasse 12, 1190 Wien, Österreich - À Döbling, il y a un esprit d'optimisme: la Fondation St. Elisabeth de l'archidiocèse de Vienne a annoncé qu'elle élargirait considérablement ses services de garde d'enfants et ses activités d'éducation et de loisirs à l'automne 2025. Dans Glanzinggasse 12. Cet engagement s'adresse particulièrement aux femmes enceintes, aux sans-abri et aux mères célibataires avec enfants. De plus, les projets résidentiels de Vienne et les offres de soins supplémentaires sont fournis dans d'autres districts, ce qui met l'accent sur la fondation dans la politique familiale. Selon meinzirk.at , la nouvelle installation pour l'apprentissage de la caisse, de la psychothérapie et du conseil social ainsi que des ateliers pour la violence et la numérisation constitueront des soins de la santé, de la psychothérapie et du conseil social ainsi que des ateliers pour la violence et la numérisation.

Le refuge collégial nouvellement ouvert à Döbling est particulièrement gratifiant. Ici, les gens de tous âges - des enfants aux aînés - trouvent l'accès à un large éventail d'activités de loisir, y compris le yoga et d'autres offres de promotion de la santé. Ce refuge est dirigé par la Fondation St. Elisabeth et est un ajout bienvenu à la communauté locale qui aspire à des chambres contemplatives et de soutien.

Visite des politiciens fédéraux

Vendredi, le chancelier fédéral Karl Nehammer et la ministre fédérale Susanne Raab ont visité la maison mère-mère de la Fondation St. Elisabeth à Vienne. Là, ils ont été guidés par la directrice générale Nicole Meissner par les différentes régions de l'établissement, qui s'occupe des parents célibataires sans abri et de leurs enfants. Au cours de cette visite, Nehammer et Raab ont remis des cadeaux aux résidents et à leurs enfants, ce qui souligne l'appréciation et le soutien du gouvernement au travail de la fondation. Nehammer a rendu hommage au rôle important que le fondement des femmes enceintes et des mères célibataires, tandis que Raab a salué la vaste approche qui a pavé les femmes et les enfants le chemin de l'indépendance.

La Fondation St. Elisabeth a continuellement élargi son offre ces dernières années. Rien qu'en 2022, deux de leurs projets résidentiels ont été officiellement comptabilisés comme des installations financées dans les enfants. Cela fait de la fondation le plus grand fournisseur de ces installations à Vienne. Environ 100 parents célibataires et plus de 150 enfants trouvent une nouvelle maison dans les cinq maisons mère-enfant de la fondation, dans lesquelles ils sont intensivement pris en charge jusqu'à votre propre appartement. De plus, des projets d'intégration de travail tels que «Mamas Workshop» offrent un soutien dans la recherche d'emploi.

Soutien pour les familles sans abri

Une offre supplémentaire pour les familles sans abri représente les soi-disant startup appartements, que des organisations telles que l'association M.U.T. être fourni. Ces appartements offrent une maison abordable et accompagnée de travailleurs sociaux, la transition vers une relation de vie stable est rendue sensible et axée sur les besoins. Ici, des valeurs telles que la volonté, la co-détermination et les offres d'aide adaptées individuellement sont au premier plan. Chaque unité de ces hébergements d'urgence est équipée de sa propre cuisine et toilettes pour répondre aux besoins des familles, comme on peut le trouver sur le site de l'association .

Avec ces initiatives, non seulement un toit sûr doit être créé sur la tête, mais aussi l'indépendance des familles devrait être promue. En période où la demande de formes de soutien de vie et de soins est très populaire, l'engagement de la Fondation St. Elisabeth et de ses partenaires peut être considéré comme indispensable à la communauté de Vienne.

Details
OrtGlanzinggasse 12, 1190 Wien, Österreich
Quellen

Kommentare (0)