Döbling 2026 : Pas d'économies, de nouvelles opportunités pour les familles et l'environnement !
Döbling planifie 2026 avec des budgets stables et en mettant l’accent sur l’éducation, la protection du climat et la sécurité routière. Le chef de district Resch rapporte.

Döbling 2026 : Pas d'économies, de nouvelles opportunités pour les familles et l'environnement !
Le chef de district Daniel Resch (ÖVP) s'engage en faveur du développement positif et responsable de Döbling en 2026. Dans une récente interview, il a déclaré que le budget pour l'année à venir non seulement resterait consolidé, mais permettrait également des investissements considérables dans des domaines importants, à hauteur de plus de 500 000 euros. Il a été particulièrement souligné qu'il n'y aura pas d'économies dans les jardins d'enfants, les écoles et les terrains de jeux pour enfants. "L'avenir des enfants est important pour nous ici", a déclaré Resch dans une interview. MonDistrict.
La construction d'un nouveau jardin d'enfants dans la Bauernfeldgasse, dont les travaux devraient commencer en février 2026, sera un moment fort intéressant. Des investissements dans les écoles sont également prévus, notamment de nouvelles tables, de nouveaux tableaux et des mesures d'amélioration des cours d'école. Afin de favoriser la mise en relation entre les étudiants et les entreprises locales, le premier salon local de l'emploi pour les collèges est également organisé. Cela montre que l'accent est mis sur une formation pratique qui prépare mieux les jeunes à la vie professionnelle.
Focus sur la responsabilité sociale et la qualité de vie
Le chef adjoint du district Mahboobeh Bayat (SPÖ) a souligné lors de la réunion du conseil de district du 18 décembre 2025 que le budget met également clairement l'accent sur la responsabilité sociale. À la majorité des voix, il a été décidé d'investir dans les domaines de la famille, des enfants, des femmes ainsi que du climat et de la sécurité routière. L'objectif est d'augmenter la qualité de vie de tous les citoyens et de créer des offres pour les femmes, par exemple sous la forme d'initiatives telles que « Les histoires de femmes de Döblinger ». Cette information provient d'un article de OTS.
De nouvelles mesures seront également prises pour améliorer la sécurité routière, un aspect qui devient de plus en plus important dans le monde urbanisé d'aujourd'hui. L'accent accru mis sur les espaces publics et les espaces de loisirs répond aux besoins de la population et crée un quartier vivant.
Mesures d’apaisement de la circulation
Dans le même temps, Döbling est également confrontée à des défis liés à la pression de l'urbanisation et à l'augmentation continue du trafic. La piste cyclable de la Krottenbachstrasse pose quelques problèmes dans les quartiers résidentiels voisins. Afin de relever ces défis, il est prévu d'introduire une zone de 30 km/h dans la Hartäckerstrasse et d'examiner des mesures structurelles pour calmer la circulation, telles que des dos d'âne et des îlots de circulation.
Un autre sujet explosif est la scène dite des roadrunners. Une interdiction de stationner le soir dans la Heiligenstädter Straße doit être introduite afin de réduire la pression du stationnement et les problèmes qui en découlent. «La modération de la circulation est un élément central pour garantir la qualité de vie», poursuit Resch.
La durabilité à l’honneur
Une autre préoccupation importante est la protection du climat. Resch et Bayat sont d'accord : pour relever les défis du changement climatique, des solutions durables et la promotion des espaces verts dans les zones urbaines sont essentielles. Dans ce contexte, les experts du monde entier soulignent l’importance des solutions fondées sur la nature pour améliorer le climat urbain. Les informations basées sur ces informations soutiennent les stratégies de développement urbain qui visent à influencer positivement le climat urbain grâce à des méthodes de construction économes en ressources et à faibles émissions. BMZ souligne que de telles mesures améliorent également la qualité de vie et favorisent la biodiversité.
En ce qui concerne le développement futur, Resch a une vision claire de la zone de développement urbain de la Muthgasse. Avec des perspectives positives pour les projets à venir, le quartier souhaite non seulement améliorer son image, mais aussi créer des espaces de vie durables et attractifs pour tous les citoyens. Le souhait d'une meilleure performance sportive de Vienne au cours de l'année à venir montre également que Döbling souhaite se développer davantage dans de nombreuses directions.