Perroquets dans le besoin : le sanctuaire d'Alsergrund cherche désespérément un nouvel espace !
Le Centre de conservation des perroquets d'Alsergrund à Vienne recherche de toute urgence un nouveau site car il doit déménager d'ici fin 2023.

Perroquets dans le besoin : le sanctuaire d'Alsergrund cherche désespérément un nouvel espace !
Le centre de conservation des perroquets Alsergrund à Vienne est actuellement confronté à un défi de taille. Comment meinkreis.at Selon des informations, le centre doit quitter ses locaux actuels dans l'ancien biocentre d'ici fin décembre 2023. Le déménagement n'était initialement prévu qu'en 2026 ou 2027. Mais le site doit faire place à un nouveau campus universitaire « Althangrund ».
Environ 200 perroquets et perruches, dont beaucoup sont d'anciens protégés issus d'élevages pauvres ou confisqués par les douanes, vivent actuellement dans la serre de 640 mètres carrés. Le sanctuaire, qui offre un nouveau foyer aux oiseaux depuis 2022, est devenu au fil des années une destination prisée des amoureux des animaux. Visites guidées, ateliers, programmes pour enfants et festivals attirent de nombreux visiteurs. Mais ARGE Parrot Protection est désormais sous pression pour trouver un nouveau foyer à long terme.
Appel urgent à l'aide
Les exigences nécessaires pour le nouvel emplacement ne sont pas sans : un terrain avec au moins 500 mètres carrés d'espace intérieur et 1 000 mètres carrés d'espace extérieur est requis. De plus, les pièces intérieures doivent être chauffées et équipées de fenêtres. Pour éviter les controverses liées au bruit, aucun habitant ne doit habiter à proximité immédiate. Ces exigences rendent la recherche d'un bien immobilier approprié particulièrement difficile, car de nombreux biens immobiliers disponibles ont besoin d'être rénovés et les ressources financières deviennent de plus en plus rares. wienerkreisblatt.at détermine.
En attendant, le centre demande de l'aide pour le déménagement ainsi qu'un accompagnement technique. En outre, des contributions financières des entreprises et des visiteurs sont nécessaires de toute urgence. Afin de redonner un peu d'espoir dans cette situation tendue, l'association organise des stands de punch caritatifs pendant trois week-ends de l'Avent. Les dates sont les 28 et 30 novembre ainsi que les 5 et 7 décembre ainsi que les 12 et 14 décembre, tous deux à partir de 14h. à 18 heures Des offres culinaires attendent également les visiteurs.
Adoption de perroquet
Si vous ne pouvez pas garder vous-même un perroquet, vous avez la possibilité de donner une chance aux animaux grâce à une adoption temporaire. Le placement se déroule dans le respect des directives strictes en matière de bien-être animal d'ARGE Parrot Protection. Les oiseaux sont distribués au moins par paires et ceux qui souhaitent les adopter doivent suivre un cours de connaissances de quatre heures. Pour plus d'informations sur la soumission et les exigences, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire sur le site Web. parrotprotection.org décrit.
Les semaines à venir sont cruciales pour le sanctuaire. L'engagement et le soutien des Viennois sont plus que jamais demandés pour que les quelque 200 oiseaux puissent continuer à trouver un foyer sûr à l'avenir.