Point fort des vacances d'été : l'université gratuite pour enfants commence par des cours quantiques !
L'université gratuite pour enfants, axée sur la physique quantique et proposant des offres éducatives passionnantes, débutera à Vienne le 7 juillet.

Point fort des vacances d'été : l'université gratuite pour enfants commence par des cours quantiques !
À Vienne, les étudiants ont devant eux des opportunités éducatives passionnantes pendant les vacances d'été. La ville utilise son long temps libre pour satisfaire la soif de connaissances des jeunes. L'université gratuite pour enfants commence le 7 juillet et cette année, elle est entièrement consacrée à la physique quantique. Cela correspond parfaitement à l’année quantique, qui fait l’objet de discussions scientifiques depuis un certain temps déjà. La presse signalé.
L'université pour enfants propose une variété de cours pour les enfants intéressés. Un moment fort sera le cours « Introduction à la physique quantique », qui débutera le 7 juillet. Les participants peuvent également s’attendre à des sujets passionnants tels que « Musique et nature en Islam » (14 juillet) ou la conférence « Pourquoi les enfants sont-ils plus intelligents que les souris ? Soyez heureux. Afin de créer un programme individuel, parents et enfants peuvent passer au point d'information de l'Université de Vienne du lundi au vendredi de 9h à 14h. Les offres de cours peuvent également être consultées en ligne, où les esprits curieux peuvent obtenir quelques informations.
Attractions spéciales
Une nouveauté cette année est la bibliothèque universitaire pour enfants, qui vous invite à lire et à faire des recherches. Un tour commémoratif à vélo aura également lieu le 14 juillet, axé sur les lignes de démarcation historiques allant de la mer Baltique à Vienne. Le point de départ de la visite est le DOCK de Spittelauer Lände 10, la destination est l'Université de Vienne. Le motif de cette tournée est le 80e anniversaire des Nations Unies, ce qui souligne l'importance de l'événement.
Pour tous ceux qui s’intéressent à la physique quantique, ce sujet n’est pas abordé uniquement à Vienne. Le numéro spécial annoncé de « Ask Sophie ! », consacré aux quanta et aux plus petites particules, paraîtra également prochainement à Münster. Ce magazine sera disponible à Münster à partir de juin et vise à clarifier des questions passionnantes, par exemple : « Que sont les quanta ? ou "La physique quantique est-elle difficile?" Dans une aventure comique, les lecteurs accompagnent Sophie dans son voyage en Antarctique alors qu'elle enquête sur la question : « Comment chasser les particules fantômes au pôle Sud ?C’est ainsi que l’apprentissage fonctionne dans d’autres villes aussi ! Université de Munster annonce que le magazine sera désormais disponible à la bibliothèque municipale ou au bureau des enfants.
Connaissance approfondie
Si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez le trouver ici Amazone une lecture intéressante pour les débutants en physique quantique. Vous trouverez ici des idées passionnantes et des explications bien fondées qui approfondissent vos connaissances sur ce sujet complexe de manière divertissante.
Les vacances d'été à Vienne offrent non seulement l'occasion de passer des journées de détente, mais aussi de vivre des expériences éducatives qui stimulent la curiosité des enfants. Que ce soit à travers les cours à l'université pour enfants ou le voyage de découverte avec Sophie, plaisir et apprentissage vont de pair !