Allemagne à l'ESC 2025: Baller convainc malgré la 15e place!
Allemagne à l'ESC 2025: Baller convainc malgré la 15e place!
Le concours Eurovision Song 2025 a de nouveau captivé le monde de la musique sur son sort sur son sort du 17 mai au 18 mai. Le résultat a été situé derrière les attentes de la loi et de Stefan Raab, mais n'était pas considéré comme un flop. Ces dernières années, l'Allemagne a souvent lutté avec des stages qui se trouvent plus dans la zone inférieure de la table. Ici, le dernier placement supérieur de Michael Schulte avec la 4e place en 2018 est toujours en mémoire, donc Statista.
Malgré la performance modérée, "Baller" dans les charts mondiaux de la semaine du 31 mai était la 80e place et dépassé de nombreux autres publications ESC, telles que l'estonien "Espresso Macchiato" de Tommy Cash, qui a eu lieu 93, ou la contribution suédoise "Bara Bada Bastu" n'a pas obtenu de place. Montrez que "Baller" est un fer chaud au niveau international et que de nombreux fans ont mis en évidence son rayonnement commercial.
La carte musicale allemande
Le défi pour l'Allemagne à l'ESC n'est pas nouveau. Ces dernières années, le pays a souvent occupé les derniers ou avant-derniers endroits, ce qui a affecté l'intérêt du public: à l'intérieur. Néanmoins, environ 8,55 millions de personnes en Allemagne ont allumé en Allemagne, une augmentation par rapport à l'année précédente, ce qui donne l'espoir que l'ESC restera un événement télévisé pertinent, même s'il y a eu une légère baisse des notes mondiales ces dernières années. Le plus grand nombre de spectateurs pour l'Allemagne a été enregistré en 1980 et 2010.
L'Allemagne a remporté un total de deux fois. Nicole a remporté la première place en 1982 avec "A Little Peace" et Lena 2010 avec "Satellite". En revanche, l'Autriche peut désormais revenir sur un nombre total de trois gains. La compétition elle-même, organisée par l'Union de radio européenne et a eu lieu pour la première fois en 1956, a montré dans sa 69e édition que la lutte pour la victoire ne perd jamais l'intensité, comment Merkur.
Pour les fans de musique et le monde coloré de l'Eurovision, la question demeure: comment l'Allemagne mélangera-t-elle ses cartes pour les futures compétitions? La réussite de l'ESC montre que tout est possible, mais la façon dont il y a souvent des pierres. Jusqu'à la prochaine étape à portée de main, "Baller" reste un vent frais dans le paysage musical allemand et un signe de la réponse internationale qu'une chanson peut générer - même si le système ponctuel ne semble pas toujours être juste.
Details | |
---|---|
Ort | Basel, Schweiz |
Quellen |
Kommentare (0)