Demo à Vienne: Ensemble contre le massacre d'animaux de rue!
Demo à Vienne: Ensemble contre le massacre d'animaux de rue!
Bundesländerplatz, 1060 Wien, Österreich - En Turquie, la situation des animaux de rue est considérablement dirigée. Une nouvelle loi du gouvernement AKP du président Erdoğan, qui a été adoptée en mai 2024 et confirmée par la Cour constitutionnelle en 2025, permet le meurtre massif de chiens et de chats errants. Cette loi a déjà abouti à d'innombrables cas documentés de violence contre les animaux, notamment des actions brutales des fans et des empoisonnements. Les conditions de vie des animaux dans les points de collecte officiels sont précaires et le soutien des personnes qui veulent aider ces animaux sont souvent difficiles par la répression de l'État. Les chiffres parlent d'eux-mêmes: plus de quatre millions d'animaux de rue vivent en Turquie et font souvent partie intégrante de la vie urbaine. Ceci est appelé «génocide chez les animaux de la route», tandis que des organisations de protection des animaux telles que Animal Eden E.V. Demandez une protection immédiate pour les animaux et comptez sur un soutien actif aux aides. De plus, le Maroc, dans le fairway de la prochaine Coupe du monde de football 2030, soulève la demande de tuer jusqu'à trois millions de chiens et les chats-un autre chapitre noir en bien-être animal. Les rapports d'Oekoreich Une démonstration le 21 juin à Vienne devrait avoir lieu pour attirer l'attention sur la situation catastrophique des animaux de la rue et pour montrer une solidarité avec les aideurs.
Les préparatifs de la démonstration battent leur plein. Une préoccupation centrale des organisateurs est de donner l'exemple contre le meurtre légitimé par l'État. Des actions de protestation sont également prévues dans diverses villes allemandes pour faire pression sur la Turquie et la FIFA.
Mesures et support nécessaires
Le groupe parlementaire CHP en Turquie a maintenant soumis une demande à la Cour constitutionnelle suprême pour abolir la loi sur les animaux de la rue. Gökhan Günaydin, vice-président du CHP, soutient qu'il viole les droits des animaux et l'intérêt public. Le but de l'application est d'appliquer les programmes TNVR (capture, neutre, vaccination, libération) qui permettrait une solution humaine. Mais l'objection a été rejetée, ce qui est un revers amer pour le bien-être animal. Veto continue de soutenir les chiens de rue et les militants des droits des animaux et a déjà investi plus de 75 000 euros dans les soins médicaux et les infractures des droits des animaux.
De plus en plus d'organisations de protection des animaux appellent à un moratoire immédiat pour le meurtre de masse et la reprise des programmes de castration. Ces appels incluent la nécessité de contrôles internationaux et la conformité aux normes de bien-être animal. Il existe de nombreux rapports sur les conditions pénibles dans les camps de réception de l'État dans lesquels les animaux sont brutalement traités. Les luttes et la corruption politiques ont également conduit à la mauvaise gestion de la protection des animaux, ce qui resserre encore la situation. mobilisation pour la protection des animaux.
La prochaine démonstration à Vienne, qui aura lieu à partir de 14h00. à 16 h 00 Sur le Bundesländerplatz, Obere Mariahilfer Straße, non seulement à éclairer, mais est également destiné à collecter des fonds pour trois modes de vie en Turquie. Ces cours s'occupent de plus de 500 animaux et représentent symboliquement le changement nécessaire dans le traitement des animaux de rue. Il reste à voir si la pression publique conduit à une repensage et à savoir si la communauté internationale peut réellement influencer la politique en Turquie et au Maroc.
Details | |
---|---|
Ort | Bundesländerplatz, 1060 Wien, Österreich |
Quellen |
Kommentare (0)